jeudi 3 août 2017

J'ai un truc à dire sur l'arrivée de Neymar au PSG

Depuis plusieurs semaines, le feuilleton de l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain concentre toute l'attention du marché des transferts de cet été 2017. Les proportions liées à cette vente dépasse le domaine du sport. La destinée du joueur brésilien est devenue un fait d'actualité, au même titre que la canicule. À cela près, qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle alors que la canicule c'est devenu un marronnier.


Mais ce n'est pas de ça dont je veux parler. C'est de plusieurs tweets que j'ai vu passer sur ce sujet.
C'est marrant car en écrivant ces mots, je me rends compte que je fais un truc que je déteste chez les autres. Épingler un épiphénomène et le transformer en truc important. Un peu comme quand quelqu'un voit deux de ses potes faire un truc et dit : "Nan mais tout le monde fait ça".


Bref, venons en au fait. J'ai lu littéralement 3 tweets (j'essaie d'être transparent) qui disent plus ou moins : ''Y'en a marre de vous voir parler de Neymar, des rumeurs, vivement qu'on passe à autre chose".

Et ce genre de tweet ça me fait chier. Ouais sur Twitter je vois des gens qui parlent BEAAAAUUUCOUP de Neymar. Souvent, plusieurs fois par jour. Mais je ne me verrais pas tweeter : "Vous pouvez arrêter s'il vous plaît ?".

Et cela pour plusieurs raisons.

- Si ce que tweetes quelqu'un (pas un média) ne te plaît pas, tu arrêtes de le suivre, c'est très facile à faire.
- Si tu veux pas arrêter de suivre la personne mais en a marre de voir les tweets sur Neymar, tu masques le mot Neymar. Très facile à faire, aussi.

Je trouve ça super étrange de vouloir étouffer la passion de quelqu'un. Genre tu vois qu'une personne est à fond et tu lui dis : "Hey, tu peux te calmer et arrêter d'aimer autant un truc stp, ça ME fait chier."

Je trouve ça chouette les gens qui ont une passion. Et c'est vrai que quand t'en n'a jamais eu, tu peux pas savoir ce que c'est. Une passion, c'est un truc qui prend aux tripes, qui occupe ton esprit, qui te fait dépenser de l'argent, te prend du temps ou... te fait tweeter souvent et beaucoup.

Donc voilà, cet article sert seulement à dire : arrêtez de balancer votre aigreur sur les passions des autres, trouvez-vous une passion et arrêtez d'être négatif comme ça. C'est chiant.

Comme je le dis à la fin de mes vidéos YouTube :
FAITES CE QUE VOUS VOULEZ.
ON S'EN FOUT DES AUTRES.
PROFITEZ À FOND.

3 commentaires:

  1. Les compétences de dribble de Neymar, ses trucs et sa capacité de jeu rappellent son compatriote Ronaldinho.

    RépondreSupprimer
  2. Neymar a terminé troisième pour le FIFA Ballon d'Or en 2015.

    RépondreSupprimer
  3. Neymar a été nommé deux fois le footballeur sud-américain de l'année, en 2011 et 2012, avant de déménager en Europe pour rejoindre Barcelone.

    RépondreSupprimer