Dans Fort Boyard, l'objectif principal est de récolter de l'argent pour une association. Alors oui, en chemin les participant-e-s s'amusent, rigolent, se font peur et tentent de dépasser leurs limites. Mais le but ultime est bel et bien de récolter des fonds pour aider d'autres personnes. C'est d'ailleurs souvent cela qui peut aider des célébrités à faire des trucs qu'ils ne feraient pas en temps normal. Ils ne le font pas pour eux mais pour des personnes qui en ont besoin. C'est aussi ça qui est chouette dans Fort Boyard.
À la fin de l'émission, lorsque la grille est baissée et les boyards déposés sur la balance, les candidats découvrent l'argent gagné. Et à chaque fois ils se demandent si c'est beaucoup. Ce à quoi Olivier Minne, l'animateur, répond toujours par l'affirmative. Et si pour les premiers enregistrements il n'a aucun moyen de comparaison, lors du dernier, il doit avoir une idée de ce qui est bien ou pas, par rapport aux résultats précédents.
Cela dit, même si des équipes récoltent peu d'argent, il ne peut pas leur dire : « Alors là vous avez fait de la merde. ». Ça ne correspond pas à l'esprit de l'émission.
Pour cette saison 2017, j'ai voulu jeter un coup d'oeil aux sommes récoltées par les différentes équipes qui sont parties à l'assaut du Fort Boyard. Je vous ai résumé le tout dans une infographie.
Comme vous pouvez le voir, c'est l'équipe de Cyril Féraud qui est seule en tête avec un montant qui dépasse les 20 000 euros. Tout en bas du classement on retrouve l'équipe de Laurent Ournac avec 7 440 euros.
Sur cette saison 2017 de Fort Boyard, le gain moyen est de 13 891 euros.
Toutes les données ont été récoltées sur ce formidable site.
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Facebook et Twitter s'il vous plaît ! Merci.
À lire aussi :
14 illustrateurs à suivre sur Instagram
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire