dimanche 10 mai 2015

MàJ de Vine : VineClient devient inutile



Ce n'est pas simple les réseaux sociaux avec Android. C'est mon cas depuis 2011. A chaque fois, c'est la galère. Il a fallu attendre looooooongtemps pour avoir Vine, on ne peut toujours pas télécharger Periscope, on ne peut pas poster de vidéo native sur Twitter et on ne peut pas jouer avec le hyperlapse d'Instagram.

Ce n'est pas pratique. Il faut toujours attendre pour avoir les mêmes produits que ceux qui sont sur iOS. L'ironie dans tout ça c'est que sur le marché il y a une très grande majorité d'Android mais que des raisons de business, tout arrive toujours en premier sur iOS.

>>> Twitter c'est sympa quand c'est bien utilisé

J'ai longtemps attendu Vine et puis quand c'est arrivé j'ai viné tout et n'importe quoi. Mais rapidement, je me suis rendu compte que les vines fait directement depuis son smartphone n'étaient pas aussi bons que ceux montés sur un ordinateur. J'ai donc cherché un moyen de mettre sur vine mes montages de 6 secondes et je suis tombé sur VineClient, une extension disponible sur Chrome. D'ailleurs, je crois que pour les possesseurs d'Android c'était la seule option. Comme tous les logiciels, il fallait faire des mises à jour. Sauf que depuis quelques semaines le logiciel n'est plus disponible sur le Chrome Store. Le seul résultat est un viewer.


Sur le coup ça m'a plutôt énervé car outre mon compte personnel, je me servais aussi de VineClient pour le travail. Je me suis senti démuni. Mais désormais c'est de l'histoire ancienne. Les utilisateurs d'Android peuvent eux aussi uploader directement des vidéos depuis leur portable.


Ça fait plaisir ! C'est juste dommage de devoir attendre aussi longtemps...

A lire aussi :
Vine : la rubrique Art est cool aussi
Top 2 des raisons de préférer Vine à Instagram

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire