RETROUVER UNE PROF

J'ai voulu retrouver une professeure d'anglais qui a marqué ma scolarité.

Et si tu devenais végétarien ?

Découvrez l'infographie sur le vegétarisme en France et une vidéo sur le végétarisme à Paris

Avis - d'âne à zèbre de François Bégaudeau

Pourquoi Vincent Delerm ne chante pas plus fort ? Pourquoi la jalousie c'est du vol ?

dimanche 17 janvier 2016

Avis série: Scream Queens (FOX)

À la moitié de la saison 1 de Scream Queens, j'avais fait un article pour donner mes premières impressions sur la série: ICI.



Je viens de terminer la première saison de 13 épisodes. J'ai trouvé ça cool. À chaque épisode, on se surprend à suspecter chacun des personnages. J'ai aussi aimé le fait que ça ne fasse pas peur. Les personnages ont été bien écrits. Par ailleurs, ça ne manque pas d'humour absurde et ça c'est particulièrement cool.

Emma Roberts joue à peu près le même rôle que dans Wild Child. Elle excelle dans le rôle de la méchante capricieuse.



Mon coup de coeur va pour le personnage joué par Billie Lourd. Chanel #3 est (spoiler) la fille de Charles Manson.  Ce que j'ai aimé en premier c'est son look. J'adore son cache-oreilles qu'elle garde en permanence. D'ailleurs, pendant la première saison, elle explique pourquoi elle a ça. Au-delà de ce détail de son look, elle a une personnalité que j'aime bien. Elle est froide et cynique.


La meilleure actrice de la série reste Jamie Lee Curtis aka Dean Munsch. Elle est ÉNORME. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'elle apparaît en deuxième dans la distribution qu'on peut voir sur Wikipédia. Son personnage est vraiment drôle.


Mon seul bémol est pour le personnage de Denis Hemphill. Une fausse policière noire. Elle joue la noire de base. Et je n'aime pas trop ce genre de représentation, en 2015. Surtout que Scream Queens est diffusée sur la Fox. Et que les téléspectateurs de cette chaîne sont stupides. Mais à part ça, c'est une bonne série.

Les +:
- le suspense est maintenu jusqu'au au bout
- c'est très très très absurde
- c'est très drôle
- Emma Roberts

La saison 1 comporte 13 épisodes d'une quarantaine de minutes chacun.

A lire aussi:
Avis podcast: Mystery Show
Portlandia: pourquoi le s03e06 m'a fait sourire