RETROUVER UNE PROF

J'ai voulu retrouver une professeure d'anglais qui a marqué ma scolarité.

Et si tu devenais végétarien ?

Découvrez l'infographie sur le vegétarisme en France et une vidéo sur le végétarisme à Paris

Avis - d'âne à zèbre de François Bégaudeau

Pourquoi Vincent Delerm ne chante pas plus fort ? Pourquoi la jalousie c'est du vol ?

samedi 24 novembre 2018

3 raisons d'écouter Rex Orange County

À l'heure où l'apparence est devenue primordiale dans la musique, la dégaine de Rex Orange County détonne. Vu de l'extérieur, il semble s'en foutre et il a bien raison car sa musique est tellement bien qu'il aurait tort de perdre du temps à soigner son style.


J'ai lu le nom de Rex Orange County beaucoup de fois cette année. Il est sur plusieurs titres de l'album Flower Boy sorti par Tyler The Creator au premier semestre de l'année 2018. J'ai cramé cet album. Cependant, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller écouter ce qu'il faisait.



Sans trop de raison, j'ai sauté le pas en novembre de la même année. Première surprise : il est blanc !!!! En entendant sa voix, j'étais persuadé qu'il ressemblait à Frank Ocean. Genre vraiment. Mais ce point n'est guère intéressant. Ça arrive très rarement que je sois très rapidement emballé par un artiste et ça a été le cas avec lui. Je vous propose donc 5 raisons d'écouter Rex Orange County.


1 • Il est arrivé là où il est en travaillant dur. Il vient d'un endroit paumé d'Angleterre (Haslemere). Pour entrer à la Brit School (une école prestigieuse), il a atteint le niveau 8 en batterie. Le niveau le plus élevé dans l'apprentissage de cet instrument. Niveau de base requis pour rejoindre cet établissement.

2 • Je considère Tyler, The Creator comme un génie. L'artiste américain a repéré Rex Orange County sur soundcloud alors qu'il était encore inconnu. Il l'a invité à Los Angeles pour collaborer à son album Flower Boy. Ce qu'il faut savoir c'est que Tyler à accès à tout le monde aux États-Unis. Il peut faire des collaborations avec Kanye West s'il veut. Mais non, il va chercher un gamin de 18 ans qui vit de l'autre côté de l'Atlantique dont il a su déceler le potentiel.

3 • La qualité de son album Apricot Princess est dingue. Dingue pour son âge en fait surtout. Si un type sort un projet de cette qualité à 26 ans ou plus en guise de troisième album, on se dit : logique. Là, c'est son premier vrai album. Et il a déjà tapé très très fort.



Il vient de terminer sa tournée et il est très probable qu'il fasse reparler de lui en 2019. J'ai hâte !

Si ça vous dit, il y a un chouette portrait de lui sur Noisey (en anglais) : https://noisey.vice.com/en_us/article/kzz47e/rex-orange-county-interview-2017