dimanche 15 avril 2012

L'OM : une joie de courte durée


À défaut de pouvoir serrer une cagole dans ses bras, Brandao se console avec ses coéquipiers

Après 12 matchs sans victoire, l'Olympique de Marseille vient de remporter la Coupe de la Ligue pour la troisième fois en trois ans. En regardant la télévision on voit des sourires, des accolades, des belles paroles et tout le folkore habituel d'une équipe qui gagne une coupe. Toutefois, personne n'est dupe. La joie sera de courte durée. Dès Lundi, ce sera le retour à la réalité. La réalité, elle est simple, c'est le retour à la Ligue 1 où l'OM n'a plus rien à jouer. Il reste six journées. Cela fait six matchs du même niveau que celui qu'on a vu ce soir, c'est à dire digne d'une rencontre d'unijambiste.

La réalité, c'est également les dissensions au sein du club. C'est quelques joueurs qui agissent comme des nord-coréens face à Kim-Jung-Un. En obéissant au doigt et à l'œil à José Anigo, le gourou de l'Olympique de Marseille. Du coup, Didier Deschamps est toujours sur un siège éjectable malgré la joie éphémère des phocéens. D'ailleurs, la meilleure chose qu'il lui reste à faire serait d'annoncer sa démission en direct dans TéléFoot demain matin. Partir sur une victoire, c'est toujours mieux que de partir avec une 9ème place au championnat.

Surtout que même si il y a une Europa League l'année prochaine, les querelles internes seront encore là. Le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire