vendredi 24 août 2012

Jean-Marc Morandini ne veut pas s'adresser aux bobos parisiens


Dans une interview accordée au magazine Public, la nouvelle recrue de la chaîne NRJ 12 revient sur sa rentrée et sur les raisons qui l'ont poussé à quitter Direct 8.

Morandini c'est un peu comme Secret Story, tout le monde dit le détester mais les gens regardent et écoutent quand même ses émissions car il aborde des sujets qui intéressent le public. Sur Direct 8 l'émission était plus populaire et axée sur la télé-réalité tandis que sur Europe 1, à la tête du Grand Direct des Médias, il avait une approche moins people. Dans l'entretien publié dans Public il explique que le Groupe Canal Plus avait une approche qui lui correspondait moins, ''ils ont pour but de toucher les CSP +, un public haut de gamme qui gagne de l'argent''. Il poursuit en expliquant qu'il ''préfère faire des émissions populaires au sens noble du terme et non pas des programmes élitistes qui ne vont s'adresser qu'aux bobos parisiens''. Comme le Grand Journal par exemple ?



Celui qui a été à la tête de l'émission ''Tout est possible'' diffusée sur TF1 entre 1993 et 1997 dévoile que NRJ 12 souhaitait travailler avec lui depuis trois ans. Approché par deux autres chaînes il a fini par choisir ce canal car c'est celui qui répondait le mieux à ses exigences, ''être en direct tous les soirs en access prime-time et avoir une totale liberté éditoriale''. Cette entretien est également l'occasion pour lui d'évoquer le cas Cécile de Ménibus qui ne fera pas partie de l'aventure ''Vous êtes en direct''. L'animateur explique qu'elle ''avait envie de passer à autre chose'' et invite les chaînes à lui donner ''une émission rien qu'à elle'' car ''elle a fait ses preuves, que ce soit avec Cauet'' ou avec lui.

Pour découvrir le premier numéro de ''Vous êtes en direct'' rendez-vous le 27 août sur NRJ 12 à 18h45.

Sa nouvelle bande

[EDIT 08/09/2012] J'ai eu l'occasion de regarder un numéro de ''Vous êtes en direct'' et je dois avouer que j'ai été très déçu. L'ensemble fait très cheap. Le plateau est raté. Les plans de caméras sont mauvais et le côté ''conférence de presse'' est loupé. Il n'y a que la pastille vidéo d'Adrien Rohard qui sauve un peu le tout.  Il faut vite qu'ils remontent la pente avant l'arrivée de l'émission de Cyril Hanouna, sinon il va se faire terrasser.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire