samedi 30 mars 2013

Aspirer une vidéo Youtube, Dailymotion ou Wat tv sur mac ?


Ce qui me semblait autrefois superflu est peu à peu devenu une nécessité : aspirer une vidéo qui se trouve sur internet.



Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il paraît que Orange (livebox) bride Youtube. Du coup, quand je veux regarder une vidéo c'est long. Trop long. Et même quand j'attends, la barre ne se charge pas. Je ne vous parle même pas de regarder en HD. Du coup, le plus simple est d'aspirer la vidéo sur son ordi. Et pour ce faire c'est assez simple. Après avoir testé plusieurs logiciels, deux se sont avérés convaincants.

Downloadhelper

Il s'agit d'un add-on proposé par Firefox. Son fonctionnement est on ne peut plus simple. Lorsque vous êtes en mesure de pouvoir télécharger une vidéo, que ce soit sur Youtube ou Dailymotion, le petit icon s'active et vous avez ensuite le choix sur la qualité. 


Download flash & video

Pareil, c'est un add-on de Firefox et c'est grâce à lui que vous pourrez aspirer les vidéos Wat TV.


Démonstration :



Sinon pour faire des captures vidéos, j'ai également cherché un logiciel. Je suis tombé sur Jing, Camstasia, Screenflow mais le plus simple reste d'utiliser Quicktime :


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire