dimanche 13 avril 2014

Avis - Color Run Paris 2014

(Représente East Side Burgers)


Je ne cours pas régulièrement pour ne pas dire jamais ; à part quand j'ai vraiment envie d'attraper un métro. Ceux qui m'ont vu ces derniers mois voire ces dernières années savent que j'ai un physique approximatif. MAIS avec @GaelleLry, nous avons souhaité participer à la première Color Run française car le concept nous plaisait. De nature posi, j'ai apprécié le fait que l'événement soit certes, une course au sens propre du terme mais pas dans les faits. Autrement dit, pas de Kenyans qui filent à toute allure pour passer la ligne d'arrivée les premiers.

>>> Paris : entrer dans la petite ceinture

9h40 ce matin, nous enfourchons nos Velib' pour rejoindre l'Hôtel de ville où était fixé le premier départ. Après une vingtaine de minutes à arpenter les rues en en profitant au passage pour s'échauffer, nous arrivons au bord de la Seine où se pressent déjà un bon millier de coureurs aux allures disparates. Il y en a des affutés avec les derniers équipements de pointe, des obèses, d'autres en jeans (WTF ?!) et encore d'autres avec des béquilles ou des poussettes. Une énergie positive se dégage du lieu.

Une fois les lunettes récupérées, c'est parti pour la Color Run dont le principe est simple : 5 kilomètres et à chaque kilomètre, chaque coureur se fait asperger de pigments de couleurs différentes. Comme prévu, personne n'a sprinté mais la course s'est déroulée dans un esprit bon enfant. J'ai beaucoup apprécié le parcours au bord de la Seine entre l'Hôtel de Ville et le Trocadéro.


(Improbable - car nous étions 13 000 - un type nous a filmés lors du passage du checkpoint vert)


A l'arrivée, des mini-cannettes d'Ice Tea (partenaire de l'événement) et des barres SoyJoy (troooop bonnes) viennent rassasier les coureurs recouverts de couleurs. Au pied de l'esplanade du Trocadéro, une scène avec un DJ et toutes les heures, un lâcher de pigments du plus bel effet.



Les plus :
- la convivialité
- le parcours
- l'endroit d'arrivée
- le t-shirt et les lunettes fournies

Les moins :
- le parcours de 5 kilomètres est peut-être trop court
- aucune distribution d'eau le long de la course

Tu peux aussi lire :
Saucony : sneakers 100 % vegan
Playlist Spotify : pour en finir avec l'hiver

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire