samedi 11 juin 2016

Twitter : pourquoi les tweets avec "c'est nous" sont très drôles

Il y a des médias qui aiment bien montrer le côté sombre des réseaux sociaux. À titre personnel, et j'essaie d'appliquer ça à mon quotidien, j'aime bien essayer de surtout voir leur côté positif. Et du positif, il y en a énormément sur les réseaux sociaux. Il n'y a même pas besoin de chercher. Par contre c'est vrai que ça peut dépendre de votre réseau. C'est à dire des gens avec qui vous êtes amis sur Facebook ou que vous suivez sur Twitter, Snapchat ou ailleurs. Et il se trouve que je suis des gens qui partagent souvent des tendances internet.



C'est nous est un gimmick qui me fait extrêmement rire. Ce mercredi après-midi j'en ai encore pleuré de rire.




La structure des tweets avec c'est nous est simple. Il faut parler d'un fait et terminer avec c'est nous.

Exemple:

L'idée du gimmick est de s'identifier à une catégorie de personnes. Mais ce n'est pas pour ça que j'aime bien ce genre de tweets.

Ce que j'apprécie beaucoup c'est l'auto-dérision dont les auteur-es  font preuve. Les c'est nous sont désopilants lorsqu'ils servent à tous sauf à se mettre en avant. Ils sont avant tout là pour faire rire. Et ça fonctionne.

En voici quelques-uns:





Ça y est, vous avez compris le principe? Et bien ça me fait beaucoup rire. 

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, voici mes tentatives de c'est nous

"Les mecs qui regardent 500 jours ensemble et qui espèrent sortir avec une fille comme Zoeey Deschanel alors que ça n'arrivera jamais, c'est nous." 

"Les mecs qui disent j'y vais au talent avant les contrôles et qui terminent le trimestre avec un avertissement c'est nous." 

"Les mecs qui font pleuvoir l'argent en vacances et qui se retrouvent interdit bancaire en rentrant c'est nous." 

Merci Twitter. 




Suivez-moi sur Snapchat: snapchat.com/add/posieric


A lire aussi:


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire