dimanche 11 février 2018

Avis cinéma - Les Tuche 3



On prend les mêmes et on recommence ! Dans les Tuche 3, on retrouve toute la famille Tuche, le père, en tête. De retour des États-Unis, Jeff est devenu maire de Bouzolles. Son principal objectif est de faire passer le TGV dans son village. Alors qu'il pense avoir réussi, il constate, en même temps que les autres habitants, que le TGV passe bien par Bouzolles... mais qu'il ne s'arrête pas ! Vexé, il décide d'appeler le président de la République. Après avoir attendu que quelqu'un daigne lui répondre pendant des heures, il prend une décision : il va se présenter à l'élection présidentielle. Encore une fois, son unique objectif c'est que le TGV s'arrête à Bouzolles. C'est à partir de là que le film commence vraiment.



Avis 
J'ai bien rigolé et c'est le plus important quand on va voir une comédie ! J'ai moins ri que les autres personnes présentes dans la salle mais j'ai tout de même été réceptif à l'humour. En gros, celui qui me fait le plus marrer c'est Jeff Tuche. C'est clairement lui qui porte le film et la saga. En comparaison, les autres personnages sont un peu fades. J'ai particulièrement apprécié un jeu avec la langue française qu'il fait à plusieurs reprises. J'étais surpris parce que c'est aussi un truc que je fais donc ça m'a plus. C'est assez chiant à expliquer donc je ne vais pas le faire. Mais quand il le fait pour la première fois je me suis dit : « SOLIDE » !

En ce qui concerne l'histoire elle n'est pas folle. C'est la moins intéressante des trois épisodes des Tuche. C'est assez plat. Il n'y a aucun vrai rebondissement. C'est sûrement voulu hein. Mais c'est frustrant quand Olivier Baroux a déjà prouvé par le passé qu'il sait écrire de vraies histoires. Cela dit, je préfère un film où on rigole bien avec une histoire flinguée que l'inverse.

Je ne pense pas qu'il y en aura d'autres d'ailleurs, on sent que la franchise Tuche touche à sa fin !

À lire aussi :
Avis cinéma - Les Tuche 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire