dimanche 18 mars 2018

Avis - brunch vegan chez Cloud's Cake (Paris)

Je le dis d'emblée, le brunch c'est pas mon truc. Déjà, je n'aime pas le mot qui est la contraction de deux termes anglais : breakfast et lunch. Ensuite, le brunch, c'est un repas pour les gens qui se lèvent tard le dimanche. Ce n'est pas mon cas. Le dimanche, je me lève tôt, que ce soit pour faire du vélo ou de la planche à roulettes. Donc le dimanche, je mange trois repas, comme le reste de la semaine.

La première fois que j'ai découvert ce genre de repas c'était à Berlin dans un endroit vegan. J'en parle dans cet article : Manger vegan à Berlin (3 adresses). J'ai pas recommencé depuis pour les raisons évoquées ci-dessus.

Ce matin, j'ai fait une seconde fois entorse à cette règle mais ce n'était pas de mon initiative. Résultat, je me retrouve chez Cloud's Cakes à 11 h 30. Cloud's Cakes est un endroit pour lequel nous avons contribué, avec Gaëlle, via un financement participatif. L'idée est simple : un endroit 100 % vegan pour se restaurer de façon légère.

Tous les dimanches, l'enseigne propose un brunch vegan pour 26 euros. Je ne peux pas vous dire si c'est cher ou pas, déjà parce que le prix ne m'intéresse pas et ensuite parce que je n'ai aucun point de comparaison.



En entrée, à la place des croissants pas disponibles ce matin, on a eu des cinamonn rolls. L'apparence et le goût (c'est à la cannelle) m'ont rappelé les pâtisseries allemandes. C'était bon et une bonne entrée en matière.


Ensuite, rapidement on a reçu le plat de résistance. Pour le mien, j'ai demandé à ne pas avoir de crudités ou de salade. Du coup, ça ressemblait à ça.


C'était vraiment très bon et ça m'a bien bien calé. Je n'avais même plus envie de la suite. Mais de façon intelligente, les pancakes sont arrivés après un certain temps, le temps de retrouver la faim.


J'ai donc réussi à tout finir. À la fin du repas, j'étais plein  et satisfait de mon expérience.

Si vous êtes de passage à Paris et que vous vous levez tard le dimanche matin, je vous encoure à aller chez Cloud's Cake. Pensez à réserver au préalable !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire