De quoi ça parle ?
Célibataires, trentenaires et parisiens, Mélanie et Rémy sont perdus dans leur métro-boulot-dodo.
Avis
L'affiche fait pas envie. Le synopsis qui crache sur les applis de rencontres non plus. Mais l'affiche est de saison alors je me suis dit pourquoi pas. Je n'ai pas été déçu. C'est un bon film que je vous recommande d'aller voir, surtout si vous vivez à Paris.
D'amour, il en est très peu question dans Deux moi. On suit surtout les vies 'un peu' compliquées des deux personnages principaux. Ils ont des existences plutôt banales. Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y a pas de début et il n'y a pas vraiment de fin. Le spectateur arrive au cours d'une histoire qui est déjà en train de se dérouler.
Je ne m'attendais pas à rire autant. Il y a pas mal de situations drôles, surtout avec le personnage de Rémy. Le moment où il s'inscrit sur Facebook et découvre le profil d'un ancien camarade de classe est désopilant.
J'ai apprécié aussi le fait que ça se passe dans des endroits que je connais à Paris. J'ai passé 3 ans à prendre le métro à Stalingrad donc voir ça dans un film, c'est marrant. Et surtout, ça m'a fait me sentir encore plus impliqué dans le film. Dans le sens où les vies présentées à l'écran sont sûrement celles de gens que je croise tous les jours voire avec qui je travaille ou avec qui j'ai travaillé.
C'est vraiment un film d'automne. Le voir en juillet n'aurait pas de sens.