RETROUVER UNE PROF

J'ai voulu retrouver une professeure d'anglais qui a marqué ma scolarité.

Et si tu devenais végétarien ?

Découvrez l'infographie sur le vegétarisme en France et une vidéo sur le végétarisme à Paris

Avis - d'âne à zèbre de François Bégaudeau

Pourquoi Vincent Delerm ne chante pas plus fort ? Pourquoi la jalousie c'est du vol ?

mercredi 9 janvier 2013

Quand les chroniqueurs de TPMP se permettent de critiquer un programme sans le regarder...




En mettant ma télévision sur D8 à 10h50 je suis tombé sur le ''Je zappe / je matte'' de Touche pas à Mon Poste. Il s'agit tout simplement d'une rubrique où les personnes assises autour de la table expliquent si elles ont envie de regarder une émission donnée. Donc je tombe sur la redif' et là je vois qu'ils critiquent tous ''Harry Roselmack en immersion avec les héritiers de Crésus''. Si je n'avais pas vu le reportage j'aurais regardé cette séquence sans réagir mais il se trouve que hier soir je suis tombé dessus et j'ai été scotché.

Parce-que contrairement à ce qu'ils ont dit, le but de ce reportage n'était pas simplement de montrer des gens riches qui flambent comme ils pourraient le faire dans un ''Tellement Vrai'' sur NRJ 12. CEUX qui ont regardé, et ils étaient nombreux ont compris l'angle choisi par Harry Roselmack et son équipe.


En fait ce qu'il a voulu montrer c'est qu'être riche, cela offre certes des avantages (se déplacer en jet privé, prendre l'hélicoptère, etc...) mais cela pose aussi des problèmes. Je ne vais pas vous spoiler le reportage donc je vais seulement parler de Guy Ullens et de sa femme qui a un moment expliquent que conscients du contexte économique actuel ils vont songer à ne plus utiliser leur voilier pour ne pas rendre tristes les gens qui ne pourraient pas se payer le même genre de plaisir. En d'autres termes, ce que j'en ai compris, c'est que certes, ils sont riches mais ils restent conscients qu'ils sont privilégiés et qu'en aucun cas ils ne veulent vomir leur richesse aux yeux de tous.

Là où Harry Roselmack a été fort c'est qu'il a choisi de faire trois portraits différents. L'héritier qui brûle la vie par les deux bouts, le riche qui à un moment de sa vie s'est dit ''je suis riche mais je n'ai personne avec qui partager mon pognon'' et les philanthropes qui ont investi une partie de leur argent dans des fondations pour aider les autres.

Je vous invite vraiment à regarder le replay ci-dessous.

J'ai testé le Debjam Comedy Club et c'était...


Cool. C'est Gaëlle qui m'a parlé du Debjam Comedy Club. En bref, il s'agit d'une soirée où des graines d'humoristes proposent une partie de leur spectacle. Là où c'est intéressant c'est que le spectacle ne coûte que 5 euros (avec une réduction) ! Un prix intéressant qui rend le divertissement accessible à tout le monde.

Mais avant d'y aller j'avais peur. J'avais peur de tomber sur des types qui oublient leur texte, qui ne sont pas drôles, etc..etc... Mais au final, c'était vraiment drôle. Pour la simple et bonne raison que même si cela se sentait qu'ils n'étaient pas tous pros, ils avaient tous de l'assurance et du coup c'était efficace.

Pour le public, c'est tout bénéf'', car cela lui permet de voir plusieurs artistes en un soir. Mais pour les humoristes, c'est un exercice très compliqué où il faut vraiment donner en quelques instants l'envie au public de venir voir SON spectacle et pas celui des autres.

En tout cas, c'est un vrai bon plan qui ne coûte pas cher et qui ne termine pas tard ! Foncez-y !

                                                    Charly Nyobe m'a vraiment fait rire

samedi 5 janvier 2013

Foresti Party – Florence Foresti n'est plus dans le coup


Ayant beaucoup aimé son spectacle ''Mother Fucker'', je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de regarder ''Foresti Party'' et puis les teasers étaient bien foutus et plutôt drôles :



Le one-woman show met beaucoup trop de temps à commencer. Tout le départ est un spectacle de danse. Si au départ on a envie qu'il se termine rapidement, plus tard on se dit que finalement ça aurait été mieux que ça dure tout le temps.



Car oui, ce spectacle n'est pas drôle. Visiblement Florence Foresti a eu la flemme de vraiment se pencher sur l'écriture... Elle a tenté de tromper son monde en invitant le Palmashow, Kyan Khojandi et Alice Belaïdi, mais ça ne prend pas. Les interludes musicaux ou de danse prennent la moitié du spectacle. Et le rappel avec l'avion est vraiment inutile.

En bref, et pour faire court, j'ai l'impression que Florence Foresti a tenté de combler le vide des textes avec de l'argent, beaucoup d'argent dépensé dans des décors superflus... Dommage.