mardi 31 décembre 2013

Avis – Le Hobbit 2, Les Gamins, Les Profs, World War Z


J'ai vu quelques films ces derniers temps. Je vous propose de découvrir mon avis sur eux en quelques phrases.



Away We Go de Sam Mendes avec John Krasinski et Maya Rudolph (2009)

Il suffit de regarder l'affiche pour comprendre l'univers du film. Musique folk en bande-originale, jolis paysages, histoire d'un couple. C'est sympa. Il y a juste une véritable erreur de casting avec Maya Rudolph. Elle est moche. Pas cute, rien. Heureusement qu'il y a John Krasinski. Ce long-métrage est intéressant pour les jeunes parents ou les futurs parents.
Box-office France : 267 601 entrées



Les Gamins de Anthony Marciano avec Alain Chabat et Max Boublil (2013)

J'avais un a priori négatif sur Max Boublil et j'aimais bien Alain Chabat. Dans le film, Max Boublil est drôle. Laurent Ruquier a annoncé qu'il y avait un rire par phrase. Je pensais qu'il disait juste ça par connivence avec les acteurs, en fait, il avait raison. C'est vraiment drôle. Certains rêvent d'avoir des comédies comme 40 ans toujours puceau mais la comédie française c'est ça, c'est Les Gamins et c'est cool.
Box-office France : 1 633 850 entrées




Les Profs de Pierre-François Martin-Laval avec Christian Clavier, PEF, Isabelle Nanty (2013)

Je vais pas te mentir. J'ai juste regardé pour voir un twitto : @CharlesCHT. Et puis en fait, je me suis laissé prendre. Etant assez friand des films/séries qui se passent dans des lycées, j'ai apprécié. C'est rigolo, c'est pour les enfants mais ça passe bien quand même.
Box-office France : 3 950 315 entrées



Hunger Games, l'embrasement de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence (2013)

C'est bien, c'est spectaculaire, il y a de belles images, Jennifer Lawrence est une bonne actrice et cetera. Il y a juste un problème, c'est une moitié d'histoire. Un peu comme si vous regardiez un match de football. Il y a match nul à la fin du temps règlementaire et on vous dit de revenir dans un an pour voir les prolongations. C'est bizarre.
Box-office France : 2 693 671 entrées (en cours)



Le Hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson avec Martin Freeman (2013)

Pareil que Hunger Games, le film s'arrête de façon bizarre. Sinon ouais, c'est beau. C'est juste bizarre le dragon qui parle autant, ça m'a rappelé les sombres heures de Buffy contre les vampires où les méchants parlent trop. Ce film est à voir pour dark Legolas. Vous l'avez connu tout gentil dans Le seigneur des anneaux, là, c'est la version evil. C'est rigolo.
Box-office France : 2 705 290 entrées (en cours)



Pop Redemption de Martin Le Gall avec Julien Doré (2013)

C'est un road movie raté. Julien Doré a été mis en avant pendant la promotion alors qu'il est mauvais. Le film reste supportable grâce à ses acolytes. Je me demande encore pourquoi, à part pour manger, Alexandre Astier a accepté de jouer dans ce film.
Box-office France : 88 444 entrées



World War Z de Marc Forster avec Brad Pitt (2013)

Quand une collègue m'a dit après l'avant-première : ''Même quand il subit un crash en avion, Brad Pitt reste bien coiffé'', ça m'a fait rire. Elle avait raison. C'est exactement ce qui se passe. Toutefois, le film reste cool, surtout parce qu'il est très rythmé. On ne s'ennuie jamais. Le seul GROS point négatif c'est le moment où il boit du Pepsi. Ca m'a fait penser à une séquence similaire dans La Route où Viggo Mortensen n'a pas bu depuis des jours et il tombe sur un distributeur de Coca. Ca fatigue.
Box-office France : 2 444 735 entrées



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire