dimanche 27 septembre 2015

Avis cinéma - Les deux amis, Libre et assoupi, Vice Versa, L'apollonide



Les deux amis de Louis Garrel
Ce film raconte l'histoire de deux amis qui tombent amoureux de la même fille. L'action se passe à Paris.

Avis
Ce première essai derrière la caméra est réussi pour Louis Garrel. J'ai voulu voir ce film parce que les longs-métrages du genre ne sont pas pléthore en France. Et je n'ai pas été déçu. Pendant 1h et 42 minutes, on passe du rire aux larmes. Et on doit surtout cela au formidable jeu d'acteur de Vincent Macaigne. Un temps il est désopilant, un autre, il donne envie de pleurer. C'est une vraie réussite.





Libre et assoupi de Benjamin Guedj
Sébastien est très intelligent. Mais il ne veut rien faire. Sauf que ses deux colocataires ne vont pas le laisser traîner dans sa chambre éternellement.

Avis
Ce n'est pas le meilleur film de la décennie mais c'est frais. Baptiste Lecaplain est bon dans le rôle principal, Charlotte Le Bon confirme ses talents d'actrice et la sympathie qu'elle dégage. Un bon film à regarder un soir de semaine.





Vice Versa
L'histoire se passe dans le cerveau d'une petite fille. Chacune de ses émotions est représentée par un personnage.

Avis
En observant l'emballement populaire, je me suis méfié. C'est pour ça que je l'ai vu longtemps après sa sortie. Et je n'ai pas regretté. L'histoire est vraiment bien ficelée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai particulièrement apprécié les références clairement destinées aux adultes. Et pouce en l'air pour Amy Poehler, Mindy Kaling et Phyllis Smith. #ParksandRec x #TheOffice





L'apollonide : souvenirs de maison close
On suit le quotidien d'une maison close à l'aube du XXeme siècle.

Avis
Ce film est dur. Il faut avoir le coeur bien accroché pour le voir. Certains scènes sont insoutenables mais elles font la force du long-métrage. Poétique et instructif, ce film de Bertrand Bonello mérite clairement votre attention. 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire