mercredi 20 avril 2016

Pourquoi vous devriez tester le SNOG sur Snapchat

Pour la première fois, j'ai testé le SNOG sur mon compte Snapchat.



Snog, définition: un snog c'est comme un vlog sur Snapchat. Snapchat + vlog.
Vlog, définition: c'est (entre autres) le fait de documenter un voyage.

Oui, j'ai inventé ce mot. En anglais snog ça veut déjà dire autre chose.

Pendant l'été 2015, lors de mon voyage à Hamburg, j'ai publié une série de vlogs (tournés et publiés chaque jour) sur ma chaîne YouTube.

 

C'était un exercice difficile mais amusant à faire. Surtout sur le fait de tourner et publier le jour-même. En gros, je ne dormais pas beaucoup pour faire les montages. 

Après avoir fait cela, je me suis dit que ça serait intéressait de tenter l'expérience sur mon compte Snapchat pendant mon voyage en avril 2016 à Berlin. 

Donc pendant les 3 jours, j'ai publié des snaps pour raconter le voyage presque en temps réel. Oui car pour ne pas consommer trop de data, il m'arrivait d'attendre d'avoir du wifi pour publier des snaps. 


Dans mes snogs vous avez pu voir les restaurants vegans où j'étais, les endroits visités et des bons plans. Comme je l'ai déjà dit c'est comme les vlogs ou ce post sur Hamburg

Il y a plusieurs intérêts à faire des snogs: 

Partager (le plus important)
L'idée est de partager une expérience enrichissante (c'est en tout cas comme cela que j'envisage les voyages) en faisant découvrir à une audience plus large que celle de son entourage des endroits et une culture différente. C'est la partie d'Internet que j'apprécie le plus, le partage. Je trouve ça dommage quand je vois des gens poster des photos Instagram de vacances sorties de nulle part, sans contexte. Le but c'est quoi? Dire que vous êtes en vacances? Super. Je trouve ça plus constructif de partager avec un but plus sain que de susciter des réactions de "jalousie" chez les autres. 

La simplicité
Si vous êtes déjà sur Snapchat, vous n'êtes pas sans savoir que snaper c'est super simple. Il suffit d'appuyer sur un bouton plus ou moins longuement pour faire des photos et des vidéos. Ensuite vous pouvez ajouter du texte dessus. Et quand vous mettez plusieurs snaps à la suite cela fait une story ou une histoire en français. 
Faire un vlog requiert des compétences en réalisation et en montage (si vous voulez faire ça bien) et du matériel (ordinateur, logiciel de montage, appareil). Pour faire des snogs, il suffit simplement d'avoir un smartphone, Snapchat et du wifi (de la 4G). 

Créer du contenu
Faire des snogs est une formidable occasion de proposer du contenu différent de tous les jours sur votre compte Snapchat. 


Notes: 
- le côté éphémère peut effrayer sur Snapchat. Mais il faut savoir que snoger ne vous empêche pas de prendre des photos en dehors juste pour vous ou même de télécharger les snaps que vous voulez garder. 
- au début, j'ai réfléchi au fait que les snaps allaient disparaître. Et puis je me suis dit que dans tous les cas, les gens ne regardaient pas 2 fois un vlog. J'ai vu tous les vlogs de Casey Neistat 1 fois et je n'ai pas l'intention de les regarder plusieurs fois. Le seul aspect qui pourrait vous freiner c'est si vous voulez republier le récit de votre voyage plus tard, mais là on touche à l'intérêt même de Snapchat et c'est une autre question. 

Maintenant à vos snogs!

Et regardez cette vidéo sur Snapchat:




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire