dimanche 12 février 2017

Objectif critérium de pignon fixe : 8bar KRZBERG v6 team edition

Voilà, j'ai reçu le pignon fixe que je vais utiliser pour faire mes premières courses de pignon fixe. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi j'ai opté pour un pignon fixe 8bar krzberg v6.



Quand j'ai pris la décision de m'acheter un pignon fixe pour faire des courses, j'ai pris le temps de regarder ce qui se faisait. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a BEAUCOUP de marques !!! Genre beaucoup. Cependant, à la base je voulais acheter un pignon fixe français parce que j'aime bien acheter des produits français. J'ai vite tiré un trait sur Victoires Cycles. Si le projet est super chouette, le sur-mesure a un prix que je n'étais pas prêt à mettre. Ensuite, j'ai songé à Look. Mais en toute honnêteté je n'ai pas trop aimé le côté (a priori) super compétition de l'équipe. Ce n'est pas ça que je viens chercher dans le pignon fixe. C'est justement ce qu'il semble y avoir dans les courses traditionnelles et ça ne m'intéresse pas du tout !

Ah oui, il faut que je précise que comme je n'y connais pas grand chose en pignon fixe, je n'ai pas fait un choix technique mais plus avec le coeur. Et j'aime bien l'Allemagne, comme vous avez pu le voir sur mon carnet de bord. Dans un premier temps je suis tombé sur Standert mais ça ne m'a pas séduit plus que ça et ensuite j'ai découvert 8bar (je me demande si ça dit Acht Bar ou Eight Bar). Ce qui m'a vraiment plu et c'est au moins 50% de ce qui a déclenché mon achat, c'est le fait qu'il y ait des femmes dans leur équipe. Le pignon fixe c'est un milieu beaucoup trop dominé par les hommes. Ça laisse peu de place aux femmes. Donc qu'une équipe enrôle des femmes je trouve ça vraiment vraiment bien. De la part d'une équipe allemande ça ne m'étonne pas cela dit.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'aller à Berlin et j'ai bien aimé mon voyage là-bas. Aussi, j'aime bien le fait que les vélos proposés par 8bar soient nommés à partir des quartiers de la ville.

>>> Manger vegan à Berlin

Si les caractéristiques du pignon fixe vous intéressent, je pourrais vous mettre la liste des composants mais j'avoue je m'en fous un peu. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai utilisé la fonctionnalité qui permet de faire soi-même son pignon fixe. Je n'ai pas pris la version la plus chère mais je n'ai pas pris la moins chère non-plus. J'ai pris ce qui me semblait adapté à ce que j'allais en faire.

Voilà, j'ai hâte de rouler avec mon 8bar krzberg v6 team edition !

Retrouvez tous les articles sur ma préparation sur l'étiquette Objectif critérium de pignon fixe.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire