lundi 20 février 2017

Objectif critérium de pignon fixe : Do Mo Race, Fixed 42


La première course à laquelle je me suis inscrit (c'était il y a déjà plusieurs semaines) c'est la Rad Race Fixed 42 à Berlin. C'est une course qui fait la longueur d'un... marathon. Je me suis inscrit parce que ça me donnait une raison d'aller à Berlin et parce que j'aimais bien l'affiche.



 J'ai aussi regardé pas mal de vidéos de l'édition 2016 de cette course sur YouTube. Ce qui m'a attiré c'est l'absence de tournants serrés. Cela dit, une fois le règlement effectué j'ai bégayé. Je me suis rendu compte que c'était peut-être stupide et que je n'étais pas prêt pour ce genre d'événement. Mais bon, regretter c'est trop tard (on ne peut pas se faire rembourser). Vu que je ne suis pas si rapide, ce qui m'inquiète c'est de me faire sortir au bout de quelques minutes. Surtout que les femmes partent seulement 2 minutes après les hommes. Sans avoir pu le constater, c'est fort probable que je sois moins rapide que toutes les femmes inscrites (que tous les inscrits ?). Mais bon, je suis inscrit, mes vacances sont posées. Il me reste 4 mois pour poursuivre mon entraînement. Peut-être que d'ici là je serais meilleur.  Je vais tout faire pour en tout cas.


Do Mo Race - Rouen 
J'ai hésité à m'inscrire à la course Last Wo/Man Standing à Berlin le 4 mars. Mais à peine le temps de réfléchir qu'il n'y avait plus de place. La particularité de cette course c'est qu'elle se déroule sur une piste de karting. La bonne nouvelle c'est que le même genre de course aura lieu... à Rouen le 22 avril. Et là, je me suis inscrit ! 


L'avantage c'est que c'est à Rouen ! Donc pas si loin de Paris. Et surtout ce genre de course a l'air bien amusante à faire ! 

Par contre il va falloir que je travaille mes tournants car je suis très mauvais pour ça. Enfin, je ne me suis jamais entraîné pour ça quoi. 


Voilà les deux courses que je vais courir pour l'instant. Sur la liste des critériums que j'aimerais faire il y a la Petite Course (si elle a lieu pour une seconde édition), le National Moutarde Crit et pourquoi pas le 8bar Crit. 

Par ailleurs, les dates du Red Hook Crit ont été annoncées. Je ne pense pas y participer mais j'aimerais tout de même voir à quoi ça ressemble. 


Et vous, vous allez faire des courses ? 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire