mardi 21 février 2017

Avis série - Santa Clarita Diet (Netflix) avec Drew Barrymore

Je regardais une série ou un film sur Netflix. À la fin, une vidéo s'est lancée toute seule, j'étais chaud pour regarder et puis en fait c'était seulement une mise en bouche. Mais ça avait l'air sympa. Netfilix faisait la promotion de la série Santa Clarita Diet. Ça m'a chauffé.


De quoi ça parle ?
Sheila, jouée par Drew Barrymore, vomit de façon anormale et crache une petite boule de la taille d'une balle de tennis. Rapidement, elle découvre qu'elle est devenue une zombie. Sa famille l'accompagne dans cette épreuve.


Avis 
Le décor de la série fait immédiatement penser à Desperate Housewives. Des familles aisées dans un cadre propre avec des pelouses bien tondues et des sourires... de façade. Ouais car il ne faut pas longtemps pour comprendre que les voisins s'agacent mutuellement. D'ailleurs, pour ne laisser la place aucun doute sur la ressemblance entre les deux séries, l'un des voisins de Sheila et Joel est Ricardo Chavira, alias Carlos Solis dans Desperate Housewives.


Au départ, je n'arrivais pas à voir Timothy Olyphant alias Joel. Je voyais seulement Danny Cordrey, cet enfoiré qui fait du mal à Pam dans The Office. Je m'y suis fait.


Parmi les invités de cette première saison, il y a Nathan Fillion, le personnage principal de la série Castle.


Ce qui est intéressant avec cette série originale Netflix c'est qu'elle mélange deux publics différents. Celui qui aime les histoires de zombies, plutôt jeune, et celui qui aime Castle et Desperate Housewives, un peu plus âgé. En ce qui me concerne, je n'appartiens à aucun des deux mais j'ai bien aimé. Avant tout, ce que je retiens après avoir visionné la première saison de 10 épisodes, d'une trentaine de minutes chacun, c'est que c'est drôle ! J'ai beaucoup rigolé. Il y a de nombreuses situations loufoques qui prêtent à sourire.

>>> Avis série - iZombie (Netflix)

Bon, ce qui m'a ennuyé c'est que j'ai bien l'impression que l'arrivée de cette série a définitivement enterré une saison 2 de iZombie sur Netflix, alors qu'elle a déjà été diffusée sur France 4. Le thème est assez similaire. Une zombie parmi les humains qui essaie de s'en sortir avec son alimentation différente. Certes, Santa Clarita Diet est plus léger. Dans Santa Clarita Diet, l'héroïne mange de la chair humaine et a une libido qui explose, dans iZombie, l'héroïne mange des cerveaux et hérite des facultés des gens dont elle se nourrit, pour le meilleur et pour le pire.

Pendant un moment, j'étais persuadé que cette série aurait pu être diffusée par le groupe M6 mais en fait il y a peut-être trop de moments violents. Même s'ils sont traités de façon humoristique.

Quoi qu'il en soit, je vous conseille cette série chouette pour passer le temps !

Bonus. Un avant-goût de la série.



 Voici la bande-annonce de la série.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire