jeudi 1 juin 2017

Avis spectacle - Anthony Jeselnik : Thoughts and Prayers (Netflix)


Tout est parti d'un tweet que m'a envoyé Julia.


Oui, j'aime l'humour noir. J'aime l'humour en général à vrai dire. Donc, le lendemain, j'ai pris 1h pour découvrir le spectacle de cette personne dont j'ignorais l'existence : Anthony Jeselnik. La seule information que j'avais sur le contenu est celle qui se trouve dans le tweet ci-dessus. Il faut admettre qu'elle est précise. Cet humoriste américain enchaîne les blagues sombres. La plupart sont sur des bébés et des enfants. En tout cas, pendant la première partie. Étant donné que je suis habitué à ce genre de blagues je n'ai pas été choqué. Cependant, j'ai tout de même pris du plaisir à regarder. La blague qui a le plus retenu mon attention est celle-ci :


Disons que ça correspond pas mal à ce que je pense. D'ailleurs, dans le spectacle, disponible sur Netflix, il explique que ça lui a causé du tort de penser comme ça ; mais je ne veux pas vous divulgâcher.

Il fait de l'humour noir, donc. Mais il ne s'attaque pas à tous les sujets. En réel, faire des blagues sur les enfants, je ne pense pas que ça choque tant de monde que ça. Pareil pour la blague sur sa grand-mère morte. En vérité, il n'aborde aucun thème vraiment dangereux. Il fait de l'humour noir dans un cadre précis dans lequel il sait qu'il n'aura aucun problème. C'est malin. Je ne sais pas si c'est courageux, mais c'est malin, surtout aux États-Unis où les débats sont très différents de la France.

Pour finir, la forme est intéressante. On ne sait jamais comment sa blague va se terminer. Anthony Jeselnik a réussi à me surprendre à chaque fois. On croit connaître la chute et en fait non.

Je ne vous dirais pas de vous ruer sur ce spectacle. Encore moins si vous n'aimez pas l'humour noir. Mais si vous n'avez rien d'autre à faire, ça peut valoir le coup.

À lire aussi :
Avis - Gad Elmaleh part en live (Netflix)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire