RETROUVER UNE PROF

J'ai voulu retrouver une professeure d'anglais qui a marqué ma scolarité.

Et si tu devenais végétarien ?

Découvrez l'infographie sur le vegétarisme en France et une vidéo sur le végétarisme à Paris

Avis - d'âne à zèbre de François Bégaudeau

Pourquoi Vincent Delerm ne chante pas plus fort ? Pourquoi la jalousie c'est du vol ?

dimanche 15 octobre 2023

John Hill arrête le skate et je comprends pourquoi

Je le sentais arriver et il vient de l'annoncer. John Hill vient de publier une vidéo YouTube dans laquelle il explique pourquoi il arrête le skate pour une durée indéterminée. 


I'm Taking A Long Break From Skateboarding

Je regarde toutes les vidéos de John Hill depuis 2016/2017. Entre cette période et octobre 2023, il a subi 3 ou 4 surmenages. D'un coup, il arrêtait de publier 2 vidéos (ou plus) par semaine pendant un certain temps. Et puis, à chaque fois, il revenait de nulle part et reprenait son rythme régulier. 

Cette fois-ci, c'est la bonne. Cet arrêt était attendu pour toutes les personnes qui regardent ses vidéos de façon assidue. Ces derniers mois, il semblait ne plus trop être dedans. Que ce soit dans sa façon de skater ou dans ce qu'il disait. Et puis les signes avant-coureurs ont commencé à apparaître. Depuis qu'il avait déménagé à Los Angeles (un paradis pour les skateurs), il rencontrait plein de monde, faisait plein de vidéos et puis il a commencé à arrêter de publier 3 fois par semaine. Puis il est passé à 1 vidéo par semaine pour enfin publier cette vidéo

Il explique tout simplement qu'il n'a plus trop envie de faire du skate et souhaite se lancer dans d'autres activités. En ce moment, il fait de l'illustration et du parkour. Sa position peut être difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas à sa place. Vu de l'extérieur, il a tout ce qu'un skateur pourrait rêver d'avoir. Je fais une digression ici pour expliquer que le rêve de beaucoup de jeunes skateurs, qui voient qu'ils sont plus forts que leurs potes, est de gagner leur vie grâce à leur don. John a tout eu. Il a été sponsorisé plusieurs fois et il a surtout eu la bonne idée de lancer une chaîne YouTube. Ce qui, à mes yeux, est une forme de luxe. Car la vie de skateur pro me semble bien compliquée. En gros, ils doivent skater pour représenter leurs marques. Et ils ne peuvent pas se contenter de s'amuser. Ils doivent repousser leurs limites pour donner envie aux adolescents d'acheter les produits dont ils font la promotion. Quand on est YouTubeur (skate ou pas d'ailleurs), on a une forme de liberté. Bien entendu, il faut de la régularité mais sur le fond, on n'est plus libre. Bien qu'étant particulièrement doué, parfois John publiait des vidéos où il faisait simplement des tricks amusants. Et ça marchait tout autant. 

En mai 2022, il a atteint la barre symbolique du million d'abonnés. Pour du skate, c'est tout sauf anecdotique. John Hill est d'ailleurs la figure de proue du YouTube skate. Il avait fait ses premiers surmenages avant d'y arriver d'ailleurs. Et je pense que le fait d'être si proche du million a dû le pousser à s'accrocher encore un peu.

Dans cette vidéo donc, il explique qu'il a tout eu dans le skateboard et il n'a plus trop de motivation pour en faire. C'est quelque chose que je comprends. C'est en ça que je comprends d'autant plus son choix et sa position. Quand j'étais plus jeune, j'avais des objectifs professionnels, je les ai atteints très tôt dans ma carrière. Et après être arrivé à « mon sommet », le reste m'a paru fade. Ça me fait penser aux champions Olympiques qui font une dépression après avoir gagné. 

Au-delà de ça, il dit aussi que c'est important de suivre ses envies et de s'écouter. C'est un conseil que je donne à tous ceux qui sont prêts à l'entendre. C'est ce que j'ai toujours fait. Bien entendu, des fois ça marche, des fois ça marche pas mai pour moi le plus important c'est d'essayer encore et toujours. 

Ma pire hantise ? Me retrouver à un âge avancé et avoir des regrets. Pour l'instant ce n'est pas le cas et je compte bien continuer comme ça. 

Pareil pour John Hill.  


À lire aussi

Comment Arman de Terrace House m'a permis de faire un drop-in en skate