dimanche 28 juin 2015

Avis cinéma - Entourage le film

Avec The Office, Entourage est la série que je connais le mieux. Pourquoi ? Parce que j'ai regardé 6 fois les 8 saisons. Fun fact, même au bout de la sixième fois, mon coeur s'est toujours autant accéléré quand Eminem frappe Vince. J'étais toujours autant ému à la fin de la saison 6 quand E fait croire à Sloan qu'il part en voyage avec les gars mais qu'en fait c'est une blague.



Drama me fait toujours autant rire. Je pense toujours qu'Ari Gold a clairement fait n'importe quoi avec sa femme. Et j'aime toujours autant la scène où ils se retrouvent à une soirée d'adolescents et que Vince se croit dans Almost Famous. C'est donc pour toutes ces raisons que j'ai été hypé par la sortie du film Entourage.



Avis
En sortant du film, j'étais ni content, ni pas content. Ce film est dans la continuité de la fin de la saison 8. Ari revient aux affaires, Vince est toujours Vince, E est toujours E, Drama est toujours Drama et on ne voit pas trop Turtle. En fait, je me suis dit que j'avais vu plusieurs épisodes de la saison 9 à la suite. Il n'y a pas d'événement fracassant ou qui retienne particulièrement l'attention. Ça se laisse regarder, exactement comme la série. Ma seule déception c'est la participation de Thierry Henry.  Quand les photos du tournage passaient je pensais qu'il avait un rôle sympa et en fait... non. On le voit 2 secondes.

>>> Avis cinéma - Mustang de Deniz Gamze Ergüven

Par contre, ce qu'il faut savoir c'est que ce film s'adresse SEULEMENT à ceux qui ont vu la série. Dans le long-métrage il n'y a que des clins d’œils qui y font référence. C'est d'ailleurs pour ça que tous les critiques ciné qui ne connaissaient pas n'ont pas aimé. Ils n'étaient pas au fait de l'univers de la pépite de HBO. A un moment, il y a carrément une scène où ils font défiler tout un tas de personnages secondaires de l'histoire. Le seul point gênant c'est l'intervention d'un personnage qui joue un rôle différent de celui qu'il a dans la série. C'est un peu troublant.

On y va ? 
Oui. C'est une fin honorable pour une série qui le méritait bien. 

1 commentaire:

  1. É um filme feito por fãs da série, sem dúvida. Definitivamente Entourage, é o filme que os fãs estavam esperando. Um filme que pode ser melhor ou pior, que pode gostar mais ou menos, mas era certamente mais do que o necessário. Em suma, os comentários ruins não ter feito nenhum bem. Acho que devemos saber julgar algo que é, e eu acho que não foi tratado muito bem a este filme, porque tudo o que pretende fazer é entreter e rir, especialmente a alegria de fãs com esses personagens de novo . É uma boa comédia, e deve ser tomado em consideração.

    RépondreSupprimer