samedi 5 novembre 2016

Sortie à vélo sur le tournage d'Hunger Games

Quand on fait une sortie à vélo, c'est important de varier ses sorties pour éviter la lassitude. Le vélo c'est aussi une chouette façon de découvrir les environs de l'endroit où on habite. Il me semble qu'on appelle ça du cyclotourisme. Dans le cadre de mon entraînement j'ai une sortie (entre 1h et 2h) de programmée par semaine. Cette fois-ci, j'ai décidé d'aller à l'Est de Paris, vers Noisy-le-Grand.

Un jour je saurais faire de jolies photos en attendant voici mon pignon fixe mal cadré
Pour me rendre à Noisy-le-Grand, j'avais préparé un itinéraire que je m'étais envoyé sur mon Garmin Edge 520. Mais comme je m'y suis pris comme un manche, il y a eu un problème dans l'itinéraire au bout de 5km. Mais la vérité c'est que les panneaux sont assez bien faits pour s'orienter. Ajoutez à cela des coups d'oeil à Google Maps et il suffit de suivre une direction pour aller là où on veut. C'est ce que j'ai fait. 

En sortant de Paris, c'est tout de suite moins beau
Pour accéder à Noisy-le-Grand, il faut sortir de Paris et traverser des zones commerciales moches (comme ci-dessus), des routes défoncées et des voitures pressées. Mais au moment où j'ai fait la route (un samedi midi) c'était assez calme. Étant donné que je me suis dirigé au pif, j'ai pris un itinéraire moyen à l'aller avec du D+ et des endroits bruyants. Je me suis notamment pris cette montée en arrivant à Noisy-le-Grand. 


L'objectif de cette sortie était de se rendre au Palacio Abraxas, là où le dernier Hunger Games a été tourné. Situé en hauteur, l'endroit est repérable de loin. Dans le film, ça ressemble à ça. 

Capture d'écran Hunger Games la révolte (partie 2)
Dans le long-métrage, l'atmosphère est lourde, Katniss et ses potes tentent de se sauver. Ils sont dans une ville dévastée. Et bien dans la vraie vie... les alentours sont moins stylés. C'est de la banlieue pure. Le Palacio Abraxas est collé à un centre-commercial. Et pour dire ça simplement, tout ce qui est autour est moche. L'endroit est là mais on ne sait pas tellement pourquoi. 

Devant le Palacio
J'avais prévu de faire une jolie photo à l'intérieur. Une photo qui ressemblerait à celle-ci:


Mais comme j'ai de la chance, j'y suis allé le jour où un tournoi de sabre laser se déroulait à l'endroit ci-dessus. Du coup, l'espace était fermé. 


Donc je n'ai pas eu accès à l'espace le plus chouette mais j'ai quand même pu apprécier la beauté du lieu. 


Pour y aller, il suffit de passer par le Bois de Vincennes, traverser Joinville et aller tout droit pendant une dizaine de kilomètre. C'est vraiment très simple. Pour voir le chemin, allez jeter un oeil à mon parcours (au retour). 


Vous pouvez situer le Palacio d'Abraxas sur Google Maps en cliquant ici

Note: je ne serai jamais allé là-bas en transport en commun. Jamais. Rien que quand je dois aller à Boulogne en métro ça me fait chier. Mais quand je suis à vélo, je pourrais aller n'importe où car le trajet est vrai plaisir. Pour ça, le vélo c'est vraiment chouette. 

À lire aussi





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire