Quand on fait une sortie à vélo, c'est important de varier ses sorties pour éviter la lassitude. Le vélo c'est aussi une chouette façon de découvrir les environs de l'endroit où on habite. Il me semble qu'on appelle ça du cyclotourisme. Dans le cadre de mon entraînement j'ai une sortie (entre 1h et 2h) de programmée par semaine. Cette fois-ci, j'ai décidé d'aller à l'Est de Paris, vers Noisy-le-Grand.
Un jour je saurais faire de jolies photos en attendant voici mon pignon fixe mal cadré |
En sortant de Paris, c'est tout de suite moins beau |
L'objectif de cette sortie était de se rendre au Palacio Abraxas, là où le dernier Hunger Games a été tourné. Situé en hauteur, l'endroit est repérable de loin. Dans le film, ça ressemble à ça.
Capture d'écran Hunger Games la révolte (partie 2) |
Devant le Palacio |
Mais comme j'ai de la chance, j'y suis allé le jour où un tournoi de sabre laser se déroulait à l'endroit ci-dessus. Du coup, l'espace était fermé.
Donc je n'ai pas eu accès à l'espace le plus chouette mais j'ai quand même pu apprécier la beauté du lieu.
Pour y aller, il suffit de passer par le Bois de Vincennes, traverser Joinville et aller tout droit pendant une dizaine de kilomètre. C'est vraiment très simple. Pour voir le chemin, allez jeter un oeil à mon parcours (au retour).
Vous pouvez situer le Palacio d'Abraxas sur Google Maps en cliquant ici.
Note: je ne serai jamais allé là-bas en transport en commun. Jamais. Rien que quand je dois aller à Boulogne en métro ça me fait chier. Mais quand je suis à vélo, je pourrais aller n'importe où car le trajet est vrai plaisir. Pour ça, le vélo c'est vraiment chouette.
À lire aussi
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire