Le dernier jeu d'aventure auquel j'ai joué et que j'ai terminé c'est GTA : San Andreas sur Xbox. Depuis, j'ai surtout joué à FIFA. Puis la Nintendo Switch est sortie et elle m'a ramené aux jeux vidéo : un domaine que j'ai toujours aimé. J'ai repris doucement avec Mario Kart 8 Deluxe, j'ai enchaîné avec Thimbleweed Park et j'ai acheté Lego City Undercover !
Avec Lego City Undercover, je savais à quoi m'attendre : un jeu destiné aux enfants où la difficulté ne serait pas très élevée. C'est exactement ça. Je me suis retrouvé coincé une seule fois et j'ai dû regarder une solution en ligne. Sinon, une fois que j'ai compris le fonctionnement, je n'ai rencontré aucune difficulté. Dans Lego City Undercover on ne peut pas mourir. On est littéralement immortel. Il y a des vies mais elles sont la pour faire jolie. Les ennemis ne sont pas très dangereux non-plus, ils sont vraiment faciles à battre. Pareil pour les courses-poursuites qui ne sont pas difficiles.
Un très bon point pour Lego City Undercover c'est le fait de pouvoir incarner plusieurs métiers. Et chaque métier à ses spécificités qu'il faut utiliser à bon escient pour parvenir au bout des missions.
Clairement, Lego City Undercover, c'était une bonne façon pour moi de me remettre dans le bain. Au-delà de la difficulté inexistante, j'ai bien aimé l'univers Lego. J'ai été sensibles aux blagues. Les dialogues sont bien écrits et les cinématiques m'ont fait passer un bon moment.
En ce qui concerne l'histoire, elle est chouette aussi. Rien de trop compliqué, assez basique.
Ah et les graphismes ? Bah, c'est pas particulièrement beau. Il y a de l'aliasing. Mais bon, je m'en fous un peu de ça, ce qui m'importe c'est la façon de jouer et l'histoire. Je préfère 100 fois un jeu un peu moche mais sympa que l'inverse !
En tout, j'ai mis une quinzaine d'heures pour arriver au bout de l'histoire principale. Ce qui est honnête pour un jeu de la sorte !
Maintenant, je vais passer à un jeu plus adulte !
À voir aussi :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire