dimanche 31 décembre 2017

Ce qui m'a fait queapher en 2017

Si tu me connais depuis longtemps, tu sais que j'aime faire, créer et expérimenter. C'est ça qui me fait avancer dans la vie : faire. Ne pas être spectateur mais acteur. Mon objectif principal : faire ce qui me plaît, seulement ce qui me plaît et éviter le plus possible les contraintes. En cette année 2017, j'ai réussi à maintenir ce cap et j'en suis très fier.



Voici une liste de ce qui m'a fait queapher en 2017 :

VÉLO

• m'entraîner pour faire des courses de pignon fixe

• rouler avec le Ride Du Mercredi (pratique pour découvrir Paris et ses alentours)

• rouler à Longchamp

• rouler sur mon 8bar KRZBERG V6

• aller au travail  tous les jours en pignon fixe et prendre du plaisir à évoluer dans cette jungle qu'est la circulation parisienne

• participer à des courses de pignon fixe à Rouen, Lyon, Paris, Dijon et surtout Genève ! J'avais prévu de faire des courses à Paris mais si on m'avait dit que faire du pignon fixe m'aurait emmené jusqu'à Genève, je ne l'aurais pas cru !

A post shared by Posi Eric (@posieric) on

• participer à plusieurs alleycats (des courses d'orientation à vélo)

• découvert et appris comment entretenir son vélo. Au début, rien que regonfler mon pneu me paraissait compliqué ! Maintenant, je sais presque démonter totalement mon pignon fixe et le remonter (je dois encore comprendre comment démonter une chaîne)

YouTube 

• continuer à alimenter ma chaîne YouTube avec une vidéo par semaine. C'est un point très important car j'adore faire ça. Et vu le temps que ça me prend, encore heureux !

• essayer d'améliorer la qualité de mes vidéos en passant beaaaaaucoup de temps à essayer de trouver la matériel le plus adapté à ce que je souhaite obtenir (et je crois que je touche du doigt ma perfection)

• regarder des vidéos YouTube. J'aime vraiment cela. Cette année, j'ai découvert la chaîne de John Hill et il m'a bien fait queapher.

Voyages

• encore et encore l'Allemagne (enfin Hamburg et Berlin) mais pas que. Il y a eu Londres aussi cette année et la Suisse, donc !

• le voyage à Londres a été l'occasion pour moi de produire le vlog le plus abouti que je n'ai jamais fait, j'en étais très fier (il est encore disponible en cliquant sur ce lien).

Planche à roulettes

• après avoir cramé la chaîne YouTube de Braille, pendant tout le printemps, j'ai replongé en achetant un skate complet à Londres. Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour en faire plus, mais à chaque fois que j'en fais, je prends bien du plaisir !

Musique 

• Justin(e) a rejoué son premier album pour fêter les 10 ans de sa sortie. Ça ne rajeunit pas DU TOUT mais qu'est-ce-que c'était bien ! Le groupe de punk-rock a aussi sorti un super album !

• You Blew It!, l'un de mes groupes préférés a sorti un album fin 2016 mais je l'ai surtout écouté, que dis-je, cramé, en 2017. Vrai album ! Malheureusement, le groupe a décidé de faire une pause d'une durée indéterminée. Ça m'a rendu triste mais je suis content qu'ils aient fait ce qu'ils ont fait !

• Orelsan m'a bouleversé avec son album La fête est finie. Il a tapé dans le mille. Dans mon mille. J'ai aussi fait une vidéo pour en parler. Elle est accessible en suivant ce lien.

Angers SCO

• Angers c'est un des piliers de ma vie. Le SCO est l'emblème de la ville. Le 27 mai 2017, le club s'est retrouvé en finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain au Stade de France. J'ai eu la chance d'y assister et en termes d'émotions, c'était les montagnes russes. Je suis passé de l'espoir aux larmes. La fin était cruelle mais j'étais avant tout fier de voir ma ville si bien représentée !

La photographie

• fin 2017, je me suis dit : mais en fait le matériel que t'as pour faire de la vidéo, il est super pour faire des photos !!! Du coup, j'ai commencé à faire des photos qui sont visibles sur mon compte Instagram.


A post shared by Posi Eric (@posieric) on

• j'ai prévu de faire beaaaaucoup plus de photos en 2018, notamment pendant les voyages. Je vais privilégier les photos aux vidéos !

Bon et puis plus globalement, j'ai réussi à rester actif et à suivre ce qui me faisait envie. C'est comme ça que je fonctionne, à l'envie. En espérant que 2018 me fasse autant queapher. Nan, en réel, je n'espère rien du tout, je vais faire en sorte que 2018 soit propre !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire