vendredi 18 janvier 2019

Twitter : la mise à jour "Signets" était attendue

Enfin!!!! En ouvrant Twitter sur mon ordi ce vendredi 18 janvier 2018 vers 20h, on m'a proposé de découvrir le nouveau Twitter. Je clique sans tarder car dans tous les cas ça ne peut que s'améliorer.


La première nouveauté qui m'a interpellé, c'est la possibilité de passer en mode nuit. On pouvait déjà le faire sur la version mobile ou sur Tweetdeck mais pas dans la version du bureau de Twitter. Absurde. J'ai beaucoup cette fonctionnalité car elle me permet de ne pas m'abîmer les yeux.


Ensuite, la VRAIE grosse mise à jour, c'est l'apparition des signets. C'était devenu indispensable à mes yeux. Aujourd'hui pour mettre un tweet de côté, la solution la plus rapide c'était d'appuyer sur le coeur. Ou sur l'étoile auparavant. En faisant cela, ça envoyait une notification à l'émetteur du tweet. Si l'objectif était de montrer son approbation, c'était parfait mais si le but était seulement de sauver le tweet pour le revoir plus tard, cela pouvait s'avérer compliqué.

Autre énorme avantage de la partie "signets" c'est pour mettre discrètement de côté une offre d'emploi. Concrètement, avant, quand je voyais passer une offre d'emploi qui pouvait correspondre à mes attentes, je me l'envoyais à moi-même en privé sur Twitter. Désormais, avec "signets", je peux ranger ça plus discrètement.

Cette fonctionnalité peut-être aussi pratique pour les journalistes où les personnes dont le travail consiste à faire de la veille. Mettons que vous travaillez sur un sujet qui nécessite de récupérer des tweets. Mais vous n'avez pas envie que vos concurrents puisse déceler ce que vous faites : tada, les signets seront d'une grande aide pour avancer discrètement.

Enfin bref, ça arrive un peu trop tard pour moi, mais je suis ravi de cette avancée du côté Twitter. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Mais bon, à force j'ai compris que Twitter n'avait pas d'énormes ressources et qu'il fallait être patient!


À lire aussi :
Pourquoi j'ai arrêté de Twitter

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire