dimanche 31 janvier 2021

Ce que j'ai aimé en janvier 2021 (Gabby's World, Willem Verbeeck et Pinegrove)

En écrivant cet article sur ce que j'ai aimé en 2020, je me suis rendu compte que j'avais sûrement oublié plein de trucs et c'est dommage car il y a plein de contenus que j'aime sur internet tout le temps mais j'en parle à droite à gauche sans jamais les mettre de côté. Je vais mettre un Tik Tok en story Instagram, mettre un lien YouTube sur Twitter ou faire un partage sur Facebook. 



J'ai réfléchi à un endroit où je pourrais tout rassembler et j'ai rapidement pensé à mon blog, tout simplement. Donc, je vais avant tout commencer cette série pour moi, pour garder une trace de mes goûts. 

Je ne sais pas trop comment ranger les différents contenus, donc je vais juste faire une liste classique, sans ordre de préférence. 

Ça commence déjà mal car j'ai eu l'idée seulement le dernier jour de janvier. Pour le prochain mois, j'ouvrirai un brouillon que je mettrai à jour petit à petit. 

C'est parti ! 

• Pinegrove - "Amperland, NY" - The Movie 

L'algorithme de YouTube est bien fait. Il met en avant des contenus qui seraient susceptibles de me plaire. La vignette de ce ~ film ~ a attiré mon oeil. J'ai lancé la vidéo un soir de semaine et je n'ai pas réussi à décrocher tant ce que j'ai vu m'a plu. L'esthétique du groupe Pinegrove m'a séduit et la musique colle à ça. J'aime bien les atmosphères comme celle qu'on voit dans ce ~ film ~. J'ai trouvé ça trop beau et j'écoute cet album très souvent depuis. Ça me donne l'impression d'être dans une forêt paumée aux États-Unis et j'aime bien ce sentiment. C'est de l'indie-folk. 

La chaîne YouTube de Willem Verbeeck

J'ai découvert Willem Verbeeck il y a déjà plusieurs années via les vidéos de John Hill, un skateur qui vit à New York. À l'époque, il avait filmé plusieurs vidéos pour John. C'est tout. Et puis ces dernières semaines, je suis en train de me mettre à fond dans la photographie argentique. Rapidement, je suis arrivé sur la chaîne de Willem qui est extraordinaire sur ce sujet. J'aime beaucoup son style. Il est hyper naturel, limite gêné d'être devant la caméra mais il parle avec passion. Ce que j'apprécie aussi c'est le fait qu'il parle au grand public. Il n'est pas là à se la raconter. En tant que néophyte dan ce domaine, j'apprécie ça. Il y a des conseils pour les débutants (askip il faut conserver ses films dans le frigo 🤯), des vidéos magnifiques, des vidéos plus amusantes, bref, une chaîne YouTube comme je les aime ! 



Puzzle de Daniel Sloss sur Netflix 

Je crois que je l'ai vu fin 2020 mais la popularité de ce spectacle a explosé via des extraits sur Tik Tok. J'en ai déjà fait des tonnes sur Instagram et sur Twitter mais pour résumer je dirais qu'il présente une théorie sur l'existence qui change des vies. J'ai vu son spectacle au meilleur moment pour moi. Je vous recommande vraiment vraiment vraiment ce spectacle. C'est dispo sur Netflix. 




C'était diffusé sur Canal + lors de la dernière saison du Grand Journal sur Canal +. Tous les épisodes sont disponibles sur sa page Facebook. Bien qu'il n'ait clairement pas eu son mot à dire sur tous les invités, il y a des épisodes désopilants comme ceux avec Mister V et Laurent Baffie. 


Tik Tok, Tik Tok et encore Tik Tok

C'est devenu mon rituel du soir avant d'aller me couche, regarder Tik Tok. Des fois, je ne vois pas le temps passer et deux heures plus tard, j'y suis encore. Je plains les gens qui ont des a priori sur Tik Tok et qui restent sur l'image qu'ils ont de l'application sans jamais avoir cherché à vraiment voir ce qui se passe dessus. C'est humain. Mais c'est dommage. De tous les réseaux sociaux, c'est clairement le plus intéressant en ce moment et vu comment les autres évoluent, c'est bien parti pour le rester. 

Sur Tik Tok, on peut rire : 

J'ai découvert 1 000 ans plus tard le sens derrière le tube Hey Ya! et ça m'a franchement mis sur le cul. 


On peut aussi s'évader sans bouger de chez soi. 

From my last afventure in northern Quebec #canada #adventure #explore #calm #peace


Plusieurs Tik Tok m'ont beaucoup aidé d'un point de vue personnel mais aussi professionnel. Et ça va me rendre meilleur dans ces deux domaines ! Un truc que je trouve intéressant dans l'application c'est que c'est un mélange entre un fil classique et un forum. C'est un peu ce qu'a tenté de faire Reddit mais avec une plateforme pas du tout agréable à utiliser. Là, c'est réussi. Dans la partie commentaires d'un Tik Tok, on peut retrouver des conseils d'inconnus et des encouragements. C'est vraiment sympa. Après, ne prenez pas ce que je vous dis sur cette application pour argent comptant. Comme l'explique cet article de Vincent Manilève sur l'application, l'algo de Tik Tok est spécifique à chaque utilisateur. Par exemple, en ce moment, j'ai des vidéos liées à la musique indé, au skate et à Frank Ocean. J'avais une pote qui m'envoyait des Tik Tok et a priori dans son "pour toi" il n'y avait que des mecs torse-nu qui dansent... 😬


On termine avec ce que j'ai écouté en écrivant cet article : Gabby's World. D'après, mon Spotify Wrapped, Frankie Cosmos est mon groupe préféré ces 3 dernières années. En partant du profil spotify du groupe, je suis tombé sur celui de Gabby's World et j'ai tout de suite accroché car il faut dire que ça se ressemble. C'est marrant car les deux viennent de New York. Je trouve ça vraiment trop beau et je pourrais écouter cette musique pendant des heures en faisant du vélo ou en trainant chez moi. C'est aussi la musique parfaite à écouter en se promenant dans un parc. 


Voilà, ça sera tout pour ce premier article sur ce que j'ai aimé ! Merci d'avoir lu et tant mieux si ça vous a plu ! Faites de votre mieux en 2021, c'est le plus important ! 

À lire aussi 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire