RETROUVER UNE PROF

J'ai voulu retrouver une professeure d'anglais qui a marqué ma scolarité.

Et si tu devenais végétarien ?

Découvrez l'infographie sur le vegétarisme en France et une vidéo sur le végétarisme à Paris

Avis - d'âne à zèbre de François Bégaudeau

Pourquoi Vincent Delerm ne chante pas plus fort ? Pourquoi la jalousie c'est du vol ?

jeudi 15 août 2024

Avis série - The Flight Attendant - Saison 1 (Max)

La série a déjà été diffusée sur mycanal mais je n'y suis plus abonné donc je n'ai pas pu la regarder. J'ai dû attendre de m'abonner à Max pour y avoir accès et pour la faire simple, j'ai dévoré la saison 1 !


De quoi ça parle ? 
« Hôtesse de l'air, Cassandra se réveille un matin avec la gueule de bois dans une chambre d'hôtel à Bangkok, un corps mort à côté du sien. »

Mon avis

Qu'est-ce que c'était chouette !!! Je vais commencer par parler du scénario. Il est parfait. Il y a des rebondissements dans tous les sens. Mais ce ne sont pas des grosses ficelles comme on a peut le voir dans certaines séries ou certains films. Tout est très bien amené. On ne s'attend à rien. Ou en tout cas, je ne m'attendais à rien. Je me suis fait surprendre à chaque fois. Le rythme est soutenu mais ça ne part pas dans tous les sens. Chaque personnage important dans la série a la chance de prendre un peu d'épaisseur au fil de la saison. 

En fait, en regardant cette série, on a le coeur qui bat. Et la musique accompagne bien tout cela. On est toujours sous tension. Les plans et le montage sont aussi très réussis. Tout est bien pensé et moderne. 



En ce qui concerne les acteurs, ils sont également au niveau. Kaley Cuoco est vraiment forte pour ce genre de projet. Je ne sais pas si elle serait crédible dans un autre genre mais là, elle est parfaite et on s'attache vite à son personnage. 

Ça fait du bien de la voir dans autre chose que son rôle, franchement dégradant, de la voisine nunuche dans The big bang theory. C'était d'époque et elle a fait ce qu'il fallait pour se faire un nom mais là, son jeu a beaucoup plus de facettes. 

J'ai tellement aimé la série que j'ai tout regardé d'une traite sans réussir à m'arrêter. 

Pour situer la série, je dirais qu'on est ni une série pointue, ni sur une série Netflix grand public. Ça reste une série HBO avec la qualité qui va avec. 

Si vous avez Max, vous pouvez lancer The Flight Attendant sans hésitation. 

À lire aussi 

Avis série - Shogun (FX)

Avis série - Shrill (Hulu)

samedi 3 août 2024

Ce que j'ai aimé en juillet 2024

Voici ce que j'ai aimé en juillet 2024. 

 • Cette part d'Andy Anderson pour Powell Perlata 


Cette vidéo montre tout ce que le skate devrait être : marrant. À la base c'est un jeu avec le mobilier urbain. Et c'est en ça que le skate de compétition est un peu un non-sens. Mais bref, cette vidéo est hyper agréable à regarder même si on n'y connaît rien en skate. Andy Anderson est clairement un skateur qui va marquer son temps. 


Ce reportage d'Arte sur la gentrification au Maroc

Du Maroc, je connais peu de choses. Dans les stories des gens qui y vont, je vois toujours la même chose. Des endroits très luxueux qui ne leur coûte rien. Ce que j'ai aimé dans ce reportage c'est de voir un autre visage du Maroc, un visage qu'on voit jamais. 


• Des tweets (cliquez sur les images pour les aggrandir)




cliquez ici pour voir cette vidéo si vous osez



cette vidéo c'est trop








• Des Tik Tok

@mamacashback

🤪

♬ original sound - MamaCashBack


 

@el.historien Impressionnant non ? 🤯🧠🤔 #el_historien #histoire #voix #pourtoi #foryou #fyp ♬ original sound - audiozspeedz
@mouloudtr

Après ton père il va m’appeler

♬ son original - MOULOUD
@hiro_kreyder Trop bien le airbnb mais hugo est un peu lent a la detente #humor #fyp #dingzer #incroyable ♬ son original - hiro
@_mikaylaajade

this would only happen to me😃

♬ original sound - Mikayla Jade
@raab.angie

A normal day in new york

♬ original sound - Angie


À lire aussi

Ce que j'ai aimé en juin 2024

Ce que j'ai aimé en mai 2024