mardi 21 février 2012

Arte rend hommage à François Truffaut


En 4ème, ma prof de français nous a passé un film de François Truffaut – La Nuit Américaine. Je l'ai tout simplement trouvé génial. C'était la première fois que je voyais une mise en abyme et j'ai trouvé ça fou.



Depuis ce temps là, je suis persuadé que François Truffaut fait des films de qualité. Cependant, je n'ai jamais vraiment eu le temps de me pencher sur sa filmographie et puis la récente fermeture de Megaupload & Co n'arrange pas mes affaires. HEUREUSEMENT, Arte est là pour voler à mon secours.



En effet, la chaîne franco-allemande rend hommage au réalisateur français en diffusant cinq de ses oeuvres cette semaine dont Jules et Jim et Les Mistons.

Pour ma part, je vais commencer par ''Baisers Volés'' qui est en replay gratuit sur le site de la chaîne.

Pour plus d'informations, c'est par ici : Voir et revoir Truffaut





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire