samedi 23 juillet 2016

J'ai lu le magazine Plump et vous devriez faire pareil

J'ai découvert le magazine Plump après avoir cliqué sur le blog de L'utoptimiste. Dans sa dernière entrée, elle parle d'un article qu'elle a écrit pour ce magazine dont j'ignorais l'existence. Le dernier numéro en date est consacré au Body Positive, un thème sur lequel je suis en train de me renseigner en ce moment. C'est donc sans hésiter que j'ai pris le temps de lire, en ligne, le 8ème Plump.

Plump n°8


Avant de vous dire ce qui m'a plu, il convient de traduire quelques mots.
Plump: grassouillet-te, dodu-e, rond-e.
#BodyPositive: c'est un mot-dièse surtout utilisé sur Instagram (1,3 million de fois à ce jour) qui sert à signifier à son audience que la personne qui poste la photo est fière de son corps.
#BeachBody: corps pour aller à la plage (invention des magazines féminins pour augmenter leurs ventes avant l'été)


Vous l'aurez compris, Plump est un magazine dont la première cible sont les femmes rondes. Mais aussi les hommes ronds et puis tout le monde bien entendu.

Ce que j'ai lu et aimé

Dès l'éditorial, le ton est donné:
"On veut que vous vous aimiez, que vous vous sentiez bien dans votre peau, votre tête, bref on veut du BODY POSITIVE."

Dans le premier article, l'une des contributrices raconte son expérience dans un cours où les femmes peuvent découvrir l'effeuillage et le burlesque. Et si j'étais une femme, je dois admettre que ça m'aurait tenté. J'ai surtout aimé le fait que l'ambiance dans le cours était bienveillante. Et la bienveillance est une donnée primordiale pour aider les gens à se sentir bien et leur permettre de se lâcher.


J'ai adoré l'article nommé Un été body positive et joyeux. En plusieurs points, l'auteure explique de façon didactique comment apprendre à aimer son corps. Voici une partie des 10 points.
1. Accepter le fait que ça ne sera pas facile
2. Ne pas acheter de "magazines féminins" mainstream
3. Suivre des militant-e-s body positive sur les réseaux sociaux
8. Faire un exercice pratique pour vous réapproprier votre corps
9. Prendre du temps pour soi (et se féliciter de son avancée)


Sex and the curvy est un article qui parle du sexe et des femmes pulpeuses. Dans le même style que l'article dont je parle juste au-dessus, l'auteure donne des conseils pour apprendre à aborder sa sexualité quand on est ronde. Je dois admettre que j'ai bien aimé les encadrés. Dedans, des femmes de tous les âges parlent de leur sexualité de façon positive. 
Il y a notamment Élodie (27 ans) qui dit: 
"Je suis convaincue que les formes plaisent à la plupart des hommes. Pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci à plaire et j'ai eu un bon nombre d'aventures."

Juste après, Valérie (41 ans): 
"Mes rondeurs ne sont pas un frein et ne l'ont jamais été. J'aime le sexe et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver parce que je fais une taille 50."

J'ai bien aimé lire tout ceci. C'était très instructif et très intéressant. La mise en page est soignée et l'expérience agréable.
Le magazine Plump est entièrement réalisé par des bénévoles. Et ça, c'est chouette. Si ça vous a donné envie d'y jeter un oeil voici l'adresse du magazine en ligne: Plump n°8.

Le Twitter: @PlumpLemag

A lire aussi:
Avis lecture - Sex and the series d'Iris Brey
Manger vegan à Berlin

Retrouvez-moi sur Snapchat: POSIERIC (cliquez pour me suivre automatiquement)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire