mardi 16 mai 2017

Objectif critérium de pignon fixe : 1 mois avant la Geneva Classic Crit

Eh oui. Finalement, je ne participerai pas à la Rad Race Fixed 42 à Berlin le 18 juin prochain. C'est la première course à laquelle je me suis inscrit, c'était fin 2016. Je n'avais pas réalisé à quel point ça allait aller vite. Et à quel point arriver à ce niveau en si peu de temps allait être compliqué. Si je suis tout à fait honnête avec vous, c'est le bus de cette série d'articles, je pensais simplement qu'en augmentant mon ratio j'allais aller plus vite. C'est faux ! Mais bon, ce n'est pas très grave, à la place j'irai à la Geneva Classic Crit (1ère édition) en Suisse. Ce qui est chouette avec l'équipe de Sportunit c'est qu'elle propose des Finales B. Alors même si le niveau est aussi élevé, ça permet tout de même de courir un peu. Mais bref, ce n'est vraiment le sujet de cet article.

J'ai dit que je vous ferai des mises à jour sur mon évolution donc en voici une avant que les choses sérieuses commencent !

J'ai récemment amélioré mon temps sur 25km et j'en étais très content. C'est le résultat de mon entraînement donc c'est agréable. Et la particularité c'est que j'ai réussi à l'améliorer tout seul à Vincennes, sans peloton. C'est marrant d'aller vite en peloton mais ce que je me dis c'est que si j'arrive à rouler à une certaine vitesse seul, j'irais forcément plus vite en peloton.

J'essaie le plus possible de maintenir mon objectif de 80km minimum par semaine.



Je n'ai de plan très structuré. J'essaie simplement de rouler. J'essaie d'alterner les sorties au seuil et les sorties fonciers. Et puis, depuis aujourd'hui (16 mai 2017) je travaille la puissance avec du fractionné sur les rouleaux. Oui, car j'ai eu un déclic récemment. Je me suis rendu compte que je n'appuyais pas assez sur les pédales !!! L'une des astuces pour améliorer ça, c'est d'appuyer fort dans le dénivelé positif. J'avais tendance à essayer de monter tranquillement. Mais en fait c'est mieux d'appuyer fort ! La puissance ne fait pas tout mais c'est important de l'avoir.

Donc voilà, c'est surtout sur ça que je vais travailler ces prochaines semaines avant la course du 18 juin !

Rendez-vous à Genève !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire