lundi 2 octobre 2017

FIFA 17 (Mode carrière, Angers) - la meilleure équipe possible

C'est pas fait exprès mais j'ai terminé le mode carrière de FIFA 17 quelques jours après la sortie de FIFA 18. Enfin, je dis ''terminé" mais ceux qui ont déjà fait le mode carrière savent de quoi je parle. La fin du mode carrière c'est quand y a plus de faux joueurs que de vrai dans les équipes. Des Thomas Cavani ou des Baptiste Verratti. Des trucs comme ça. Quand ça arrive, il est temps de passer à la suite !

L'un des grands changements de ce FIFA 17, dans le mode carrière, c'est le réalisme. Dans les versions précédentes, après avoir gagné deux ou trois ligues des champions, j'avais assez d'argent pour m'acheter des joueurs énormes. Je me souviens avoir eu Pogba dans mon effectif à l'époque où il était encore sous les feux des projecteurs. Je crois même me souvenir avoir réussi à m'acheter un Griezmann. Et bien, cette époque est révolue. Désormais, avec un club comme Angers SCO (que je prends toujours), c'est même plus la peine d'espérer attirer les meilleurs joueurs.

Les prix ont grimpé. Genre vraiment. Avant, un SUPER joueur pouvait s'avoir pour 50 millions. Et là, j'ai voulu acheter Dembelé et on m'a demandé 120 millions d'euros. J'ai vu flou aussi quand on m'a proposé 80 millions pour un de mes attaquants. C'est cinglé !

Tout ça pour dire que former une équipe compétitive avec un budget comme celui d'Angers SCO ça demande d'avoir l'oeil bien ouvert pour trouver des pépites.

Bon, déjà la chance que j'ai c'est que vu que le SCO est déjà une bonne équipe certains joueurs sont déjà bons.

Bref, trève de bla bla, voici mon effectif au moment où j'ai terminé FIFA 17.

Précision : je tourne avec deux équipes. Il faut au moins ça pour réussir à tenir sur tous les tableaux sans avoir de blessés en février !

Je joue en 4-4-1-1 (offensif)

Équipe 1

WISSA (73)
MBAPPÉ (85)
BERTHIER (81) TOUSART (88) CYPRIEN (80) SUNU (81)
MENDY (76) MUTOMBO (67) N'DORAM (81) LAÏDOUNI (67)
MICHEL (75)

Observations
Au moment où Fifa 17 a été lancé, Mbappé était pas encore le joueur qu'il est aujourd'hui. Très facile à acheter.
Dans FIFA 18, je vais certainement essayer de reprendre le même milieu de terrain. Tousart est très très solide et a une progression folle. Pareil pour Cyprien.
En ce qui concerne la défense, j'ai eu une bonne surprise avec Mutombo, un joueur déjà présent dans l'effectif du SCO. Il a pas une super note mais il fait le putain de taf !

ÉQUIPE 2

CRIVELLI (79)
BENZIA (78)
DONKOR (69) SANTAMARIA (80) VANAKEN (77) PEPE (76)
BANDOWSKI (71) MAMMANA (76) KIMPEMBE (85) MANCEAU (73)

Observations
Benzia est l'attaquant que j'achète en premier à chaque fois que j'ai FIFA depuis déjà longtemps ! D'ailleurs pour cette fois, je l'ai acheté 30 millions. C'est beaucoup trop cher mais je sais pas, je l'aime bien. Et en attaquant en support de la pointe, il est super efficace car technique.
Santamaria je suis bien content de l'avoir par défaut, sinon je l'achèterais. Très très régulier et une bonne endurance.


Voilà, maintenant place à FIFA 18 !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire