dimanche 29 octobre 2017

Avis série - The Good Place (Netflix)

The Good Place est une série originale Netflix disponible sur le catalogue français. J'ai regardé la première saison.


Comme pour Big Mouth ou Death Note, ma principale motivation pour démarrer The Good Place était la longueur des épisodes. Je n'en peux plus des séries avec des épisodes d'une heure. C'est trop long pour moi. Vraiment. J'ai aussi été séduit par le fait que ça avait l'air d'être une série sans prétention.


De quoi ça parle ?
Eleanor meurt et se retrouve face à un type qui lui dit qu'elle est arrivée « Au bon endroit ». Elle a mené une vie pleine de méchanceté et de mauvaises actions. Elle se sent donc mal à l'aise d'être arrivée dans cet endroit qui semble rempli d'être qui ont passé leur vie à faire le bien. Il y a une assistante qui peut lui fournir tout ce qu'elle veut, les gens sont gentils, bref, ça ressemble au paradis.

Avis
Michael, le vieux sur l'image ci-dessus ne m'a pas plu du tout ! C'est le maire du « Bon endroit » (pas vraiment mais je ne veux pas divulgâcher). Au début, je ne savais pas pourquoi. Finalement j'ai compris. Dans toutes les séries que je regarde, je n'étais pas habitué à voir une personne âgée comme lui. C'est stupide hein, mais c'est ce qui s'est passé. En ce qui concerne Eleanor elle m'a laissé indifférent au début. Je ne lui ai rien trouvé de particulier. En réel, j'ai voulu arrêter après le premier épisode mais ma copine a souhaité continuer alors on a enchaîné sur le deuxième épisode.

À vrai dire je ne sais pas trop quoi penser de The Good Place. Ce n'est pas la meilleure série que j'ai regardée de ma vie. C'est pas la pire (coucou Stranger Things !). Je crois que le mot qui résume le mieux mon sentiment par rapport à cette série c'est : sympa. Et sympa, ça veut dire ce que ça veut dire. Ce n'est pas une hystérie qui a déclenché une passion chez moi. Je ne me suis pas dit : « Vite, un autre épisode. » Nan, en fait, c'est le genre de série que je regarde quand j'ai rien d'autre à faire.

Dans The Good Place j'ai pouffé de rire. La seule fois où j'ai explosé de rire c'est lors de la première intervention de Jason. Ouais, c'est une série sympa. Je ne vous dirai pas de vous jeter dessus, mais ça serait dommage de passer à côté.

Voici la bande-annonce pour vous faire un avis :



À LIRE AUSSI : 
Avis dessin animé : Big Mouth (Netflix)
Avis série : iZombie (Netflix)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire