mercredi 1 novembre 2017

Avis cinéma - The Human Centipede

La première fois que j'ai entendu parler de The Human Centipede c'est dans South Park. L'épisode qui évoque ce film est sorti en 2011. Depuis, je me suis dit que ça devait être bien dégueulasse. Ensuite, j'ai entendu ici et là qu'en effet, il était horrible. Je crois même avoir entendu que c'était le pire film d'horreur de tous les temps. Clairement, n'étant pas un amateur du genre, ça ne m'a pas donné envie de regarder. Et puis en ce soir d'octobre 2017 j'ai vu qu'il était sur Netflix alors j'ai sauté le pas.


De quoi ça parle ?
Un vieux chirurgien allemand a un rêve : créer une créature avec trois humains. Après avoir chassé un premier cobaye il a la chance de voir deux jeunes touristes américaines en détresse débarquer chez lui. Une fois qu'elles sont droguées, il ne lui reste plus qu'à « coudre ».

Avis
J'étais persuadé que c'était un film culte. En fait pas du tout. Je dirais pas que c'est navet mais on n'est pas loin. On retrouve tous les codes clichés des mauvais films d'horreur. Je pense notamment aux jeunes femmes qui prennent TOUTES les PUTAINS de MAUVAISES DÉCISIONS ! Le genre de décision où tu te dis : « Mais pourquoi tu fais ça en fait, tu veux mourir ? ».


Cependant, l'acteur qui joue le chirurgien est bon, il a une bonne gueule de cinglé sadique. À part ça, oui, c'est vrai que de voir trois humains liés par l'anus et par la bouche ça peut dégoûter mais ça va. Il n'y a rien de fou. C'est tellement improbable que ça ne fait pas peur en fait. Alors qu'un type fêlé qui veut tuer tout le monde avec une tronçonneuse parce qu'il veut se venger sur sa vie de merde, c'est grave plus crédible.

En bref : ne perdez pas votre temps avec ce film. Si vous voulez de l'horreur ou du gore, privilégiez la saga Saw plutôt !

À lire aussi :
Que vaut un avis culturel ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire