C'est parti pour cette seconde édition de Ce que j'ai aimé ! Au programme, encore beaucoup de Tik Tok, dont l'un des Tik Tok les plus drôles que j'ai vu, une vidéo sur l'argent sur YouTube et aussi des tweets drôles.
Personal Best est présenté par le groupe lui-même comme du « Classic rock for tragic lesbians ». Je ne saurais pas trop comment décrire ce genre de musique. Ce que je sais c'est qu'après avoir vu le guitariste d'un groupe de punk-rock qui jouait dans un rade infâme à Montreuil il y a quelques années porter un chandail à manches courtes de PB, ça m'a intrigué. Le nom m'a plu de prime abord. J'aime bien l'idée de faire de son mieux avec ce qu'on a. À la première écoute j'ai accroché à l'univers et aux paroles. Depuis, j'écoute souvent l'EP Lovin' et l'album Arnos Vale. Le fait que le groupe vienne du Pays de Galles me le rend encore plus sympathique ! Bref, j'ai beaaaauuuucoup écouté Personal Best en février !
Brett Conti fait partie des quelques créateurs américains que je suis sur YouTube. Il est comme toutes les autres : un skateur / entrepreneur. Je l'ai découvert via John Hill. Il est notamment le créateur de la marque Fortune NY. C'est la première entreprise qui a aidé concrètement la bande de meufs de The Skate Kitchen en produisant une planche de skate à leur nom. Je l'ai d'ailleurs achetée 🤓.
Au-delà du skate, Brett Conti est un YouTubeur qui s'est spécialisé dans les vidéos sur New York et les voyages. Il a vraiment un style « YouTube » traditionnel. Ce que je trouve intéressant dans son approche c'est qu'il ne semble pas vraiment avoir d'abonnés fidèles. Dans le sens où depuis tout le temps qu'il publie, il n'a « que » 300 000 abonnés là où d'autres qui ont commencé en même temps que lui s'approchent aujourd'hui du million. Il va chercher le référencement sur le long-terme. C'est une stratégie intelligente qui permet d'aller chercher des revenus aussi longtemps que YouTube existera. Par exemple, si un jour vous vous demandez ce qu'il y a à faire à Porto Rico, c'est probable que vous tombiez sur ses conseils.
Ce mois-ci, il a publié une vidéo dans laquelle il détaille ses revenus et comment il gagne de l'argent via 5 sources différentes. J'ai trouvé ça très intéressant et instructif.
PS : quand j'étais à New York en septembre 2019, je l'ai aperçu dans un café dans le quartier de Tribeca et je suis allé le saluer. Il était super sympa ! La probabilité que je tombe sur l'une des trois personnes que je suis sur YouTube dans une ville comme New York était infime !!! Certes, il vit à New York, mais cette ville est graaaaaannde et il aurait pu être en voyage et pas pile sur le chemin de la visite guidée que j'étais en train de faire. Je n'en reviens toujours pas 🤯 !
• Quelques tweets drôles
On commence avec ce rappel qui très bien mis en scène 😭.
Je suis quelqu'un qui aime bien les souvenirs. D'où cet article. J'ai encore tous mes skyblogs. J'ai du contenu sur Vimeo, sur Dailymotion, sur plusieurs chaînes YouTube, j'ai un compte Facebook, un compte Twitter qui est le même depuis 2011, plusieurs compte Flickr et aussi tout un tas de photos qui traînent sur un disque dur et de vieux ordinateurs. Mon seul regret est d'avoir perdu mes premières photos sur Instagram. À l'époque, pour effacer du contenu, il fallait le supprimer définitivement, on ne pouvait pas l'archiver. Pareil pour Snapchat.
Ces derniers temps, j'ai cherché un moyen d'héberger mes souvenirs de façon sûre. J'ai commencé à y penser quand une copine m'a dit qu'elle imprimait tous les mois des photos pour les ranger chez elle. J'ai trouvé ça intéressant mais je ne me sens pas prêt à imprimer des photos tous les mois. Déjà, je ne saurais pas quelles photos imprimer. Ensuite, ça coûte de l'argent. J'ai fait mes recherches et je suis tombé sur... Google Photos, tout simplement. J'ai exploré toutes les options. Par ailleurs, je paye déjà un abonnement pour avoir 100 GO sur Google Drive. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Google Photos est entièrement gratuit et peut héberger à la fois des photos et des vidéos 🤯 !!! Depuis, j'ai commencé à ajouter mes souvenirs. C'est gratuit ET illimité.
• 24h de Boulleau en immersion au LOSC
Je n'ai pas prévu de m'abîmer la santé à défendre la complexité du foot quand quelqu'un dit que ce sont seulement des gens qui courent après un ballon. Les personnes qui aiment ce sport savent que ce n'est pas le cas. Le foot est un sport très tactique. Si les gros titres se font souvent sur des individualités, ce sont les collectifs qui forment les victoires. Ce sont les déplacements qui créent des espaces, les passes qui créent des décalages et c'est la capacité à répéter tout cela qui fait que certaines équipes sont meilleures que d'autres. Mais c'est pas du tout. Tout le travail réalisé en amont est aussi très important. On peut en voir une partie dans cette vidéo dans laquelle Laure Boulleau va dans les coulisses du LOSC.
• On termine avec des Tik Tok qui ont attiré mon attention
Voilà, un parfait exemple de créativité en utilisant les nombreux moyens mis à disposition sur l'appli !
Celle-ci est à la fois drôle et gênante quand on se met à la place de la fille. Elle était en plein relâchement, se pensait seule au monde et là ses parents rentrent. Terrible.
Celle-ci est une archive que je n'avais jamais vue. On voit Chris Brown s'ambiancer. Il croit que les gens s'amusent alors qu'il y a un début de fusillade 😬.
Ces derniers mois, je passe pas mal de temps sur Tik Tok. Je passe pas mal de temps sur Instagram aussi. Et je vois passer beaucoup de réflexions sur les différences entre les deux réseaux sociaux. Des observations que je partage. En même temps, si on passe assez de temps sur les deux applis, ça saute aux yeux.
Bref, dans ce Tik Tok en anglais, cette jeune femme explique tout de façon limpide et facile à comprendre.