lundi 15 juillet 2024

Avis cinéma - Toi, lui, elle et nous (Netflix)

 J'ai voulu tester mon niveau de compréhension d'allemand. Et le meilleur moyen de faire cela sans aller en Allemagne c'est de regarder un film germanique en version originale. 


De quoi ça parle ? 

« Quatre amis se retrouvent dans une maison isolée en bord de mer pour gérer les répercussions de leur échange de partenaires et faire éclater des vérités plus profondes. »


Mon avis

Première bonne surprise, le film s'ouvre sur de magnifiques plans d'Hamburg. 

Seconde bonne surprise, Jonas Nay est à l'affiche. J'ai découvert cet acteur dans l'excellente série Deutschland 83 que je vous recommande à fond ! 

Ensuite, je me suis directement senti concerné par tout ce qui se passait car les acteurs ont mon âge et ont des modes de vies un peu similaires. 

Une fois dans la maison de campagne, l'intrigue se lance et on commence à comprendre ce qui se trame. Je ne vais pas vous révéler ce qui se passe ici pour ne pas vous gâcher ce plaisir. 

>>> Avis : Babbel, Goethe Institut, apprendre l'allemand

Ce que j'ai aimé le plus dans ce film c'est l'alternance constante de moments graves et de moments hyper drôles. Jonas Nay incarne à merveille l'élément sarcastique de l'équipe qui fait des remarques piquantes à tout bout d'champ. Il est désopilant ! 

À part ça, j'ai bien aimé la réflexion, même si elle est trop courte à mon goût, sur le couple et le sens que notre génération lui donne par rapport à celle de nos parents. 

Par ailleurs, j'ai trouvé les dialogues très modernes avec des références marquées. Encore une fois, ça permet, à mon sens, de se sentir encore plus concerné par ce qui se passe à l'écran. 

Enfin, globalement, les 4 acteurs jouent vraiment bien. 

Conclusion 

J'ai beaucoup aimé ce film. Cerise sur le gâteau, il ne dure qu'1h30 donc le rythme est vif. On n'a pas le temps de s'ennuyer. Je le recommande à toutes les personnes dont l'âge tourne autour de 30 ans. 


À lire aussi

Avis série - Deutschland 83


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire