Jusqu'à présent, je n'avais jamais payé pour regarder les JO. Et j'ai commencé à regardé les JO en 1996. J'ai été fidèle à France TV. Mais ces dernières années, j'ai de moins en moins apprécié voir Nelson Monfort. Je ne le supporte plus. Et puis, je suis aussi lassé qu'ils fassent un focus sur les Français, même si cette chaîne est là pour ça. C'est pour ça que j'ai décidé de m'abonner à MAX pour regarder les JO sur Eurosport. Et c'était clairement une excellente décision. Il y avait littéralement toutes les épreuves AVEC des commentaires de spécialistes. Pas des gens qui connaissent vaguement l'épreuve. De vrais spécialistes et ça, ça change tout à l'immersion du téléspectateur. Grâce à Eurosport, j'ai vu tout ce que je voulais voir et j'ai même eu la belle surprise de découvrir qu'on pouvait faire pause et relancer des heures plus tard sans problème. Là, je regarde les paralympiques sur France 2 et c'est un enfer. Ils coupent des moments importants en plein milieu pour diffuser autre chose. Il y a des retours en plateau beaucoup trop fréquents. Bref, une fois qu'on a goûté à Eurosport pour ce genre de diffusion, c'est le jour et la nuit.
• MAX
Eurosport était proposé en duo avec MAX. En fait Eurosport était l'option sport de MAX. À la base, je m'étais seulement abonné pour les JO mais au bout d'un mois, je peux dire que je suis très satisfait par l'offre de MAX. Avant de parcourir les séries, je ne m'étais pas rendu compte à quel point j'avais déjà saigné plein de séries HBO. On est vraiment sur une autre qualité que Netflix et ça c'est assez agréable. Pour 5€ par mois (avec des pubs franchement rares), c'est plus que rentable. Le seul défaut c'est l'interface utilisateur qui est à des années lumières de celle de Netflix.
• Des vidéos YouTube sur la course à pied
Zack Nani s'est associé à France TV pour préparer le Marathon pour tous. Cette course réservée aux amateurs a eu lieu pendant les JO 2024 de Paris. Pendant des mois, il s'est préparé et il y a eu des vidéos de sa prépa à la fois sur France TV et sur la chaîne YouTube de Zack. La dernière est sortie et c'est franchement bien fait. J'aime beaucoup la transparence de ce gars. Même si vous n'aimez pas la course à pied, je trouve que le storytelling est bien foutu.
Sur le même thème, je vous recommande cette vidéo de très haute qualité sur un boug qui participe à son premier marathon. Je vous préviens, c'est vraiment du haut niveau et là le storytelling est stratosphérique.
Et puis je me suis abonné également à une Allemande qui semble être payée pour faire des courses. J'aime bien la façon dont elle nous embarque dans ses courses et ses débriefs. Elle ne cherche pas à dire qu'elle est la meilleure, elle est simplement dans le partage et je trouve ça chouette. Par ailleurs, ça me permet aussi de travailler ma compréhension de l'Allemand.
Ces dernières années, il semble y avoir un mouvement (dont j'ignore l'ampleur) qui consiste à partir des grandes villes pour des raisons diverses et variées. Et dans cet article, Beth McColl raconte comment elle a pris la décision de quitter Londres.
• Industry (HBO)
Je viens de terminer les 2 premières saisons de la série Industry dispo sur MAX. Et pfiouuu. C'est vraiment très bien. Je ne sais pas si je la recommanderais à tout le monde mais ce que je peux dire c'est que c'est très prenant. C'est extrêmement bien écrit, comme toutes les séries HBO. La musique est hyper prenante. Ça joue hyper bien. Le focus est bien réparti entre tous les personnages. Les rebondissements sont logiques et pas tirés par les cheveux. Et le petit bonus c'est que ça se passe à Londres.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire