mercredi 25 septembre 2024

Avis série - Avenue 5 (MAX)

J'ai lancé Avenue 5 sans grande conviction. Ça avait l'air drôle mais le casting ne met pas de paillettes dans les yeux. Voici ce que j'ai pensé de cette série. 


De quoi ça parle ? 

« À la fin du XXIème siècle, le tourisme spatial n’est plus un fantasme mais une réalité qui rapporte des milliards de dollars. Fleuron de cette industrie, le paquebot spatial Avenue 5 embarque pour Saturne, emmené par le capitaine Clark. Mais cette traversée de la galaxie ne sera pas de tout repos, et les nerfs de l’équipage vont être soumis à rude épreuve. »

Mon avis 
Au début, j'ai regardé les épisodes d'un oeil distrait et petit à petit, je me suis pris au jeu. J'ai fini par accepter que parmi les personnages principaux il y avait des 4e couteaux comme l'acteur qui joue David Wallace dans The Office. En ce qui concerne Hugh Laurie, le voir ne m'a fait aucun effet car je n'ai pas du tout regardé Dr House. À vrai dire, j'ai mis plusieurs épisodes avant de capter que c'était lui. Mais le casting ««« cheap »»» de la série est sauvé par son écriture. J'ai vraiment trouvé ça drôle et incisif. Des fois j'oubliais que j'étais sur MAX et je pensais que je regardais une sitcom classique. Mais j'ai vite été rappelé à l'ordre par les dialogues et les thématiques bien plus agressifs que sur d'autres plateformes. Je pense notamment aux arcs sur le cannibale et sur le pédophile. C'est hyper bien amené et désopilant. 

Il y avait aussi toutes les petites piques glissées vraiment subtilement comme ce moment où il y a une sorte d'élection. L'un des prétendants dit que sa priorité c'est la santé mentale. Ça m'a fait hurler car il en a rien à foutre mais quand il l'a dit, il y a eu un bruit d'approbation dans le public. De la même façon que toutes les marques tentent de caser le mot éco-responsable partout même quand il s'agit d'une marque qui fait des pneus de 4x4. 

À part ça, la meuf qui n'arrête pas de dire qu'elle travaille dans les effets spéciaux ça m'a désinstallé, c'est un running gag qui ne m'a pas du tout lassé. 

Sinon, en ce qui concerne l'univers de la série je dirais que ça fait un tout petit peu penser à The Office mais de loin. Et sinon les habitants de la station spatiale se comportent comme dans le film Idiocracy. Ils sont stupides et ça rend fou l'équipage qui est intelligent. 

La série a été arrêtée après 2 saisons et en vrai c'est pas plus mal comme ça.

Pour conclure, je dirais que c'est une bonne série mais vous n'allez rien rater si vous ne la regardez pas. 

La

À lire aussi

Avis série - How to make it in america (MAX)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire