lundi 12 décembre 2011

Quand Summer Camp vient à Paris

 En recevant mon chèque début Novembre, le premier achat réalisé était ma place pour aller voir Summer Camp au Petit Bain situé au pied de la Bibliothèque Nationale de France dans le 13ème arrondissement de Paris.

Elisabeth Sankey et Jeremy Warmsley

Il me semble avoir découvert le groupe anglais vers le mois de Juin via le clip de leur chanson ''Round The Moon'' ci-dessous.

En le regardant, j'ai tout de suite apprécié ce groupe et son ''univers''. Même si je déteste ce mot. Vous l'aurez sûrement remarqué mais ces derniers mois il y a un eu revival ''retro''. Summer Camp joue une musique qui aurait complètement sa place dans les années 70.

Pour la petite histoire, le clip utilise des images du film ''En Kärlekshistoria'' (Une histoire d'amour suèdoise) sorti en 1970.




La chanson Round The Moon est tirée de leur premier EP -Young- sorti le 6 Septembre 2010 sur le label Moshi Moshi Records.

Suite à cet EP, le duo anglais a sorti le 30 Octobre 2011 son premier album ''Welcome To Condale''. Pour accompagner cet événement, plusieurs clips sont sortis sur YouTube dont celui-ci dessous qui habille le premier morceau de l'album : ''Better Off Without You''.



Je n'ai jamais aimé la branlette verbale des personnes qui font des ''critiques'' d'albums alors je vais vous l'épargner. La musique ça se ressent. On aime ou on n'aime pas.


LE CONCERT DU 24 NOVEMBRE

C'est à 19h que nous sommes arrivés en premier au Petit Bain, après avoir tenté de pénétrer à l'intérieur on apprend que le concert commencera finalement à 21h. Suite à une promenade d'une heure dans le quartier on revient et cette fois-ci il y a un cinquantaine de personnes qui font la queue pour entrer.

Quelques minutes plus tard, le duo surprendra tout le monde en arrivant par la gauche de la scène en entamant ''Better Off Without You'' en guitare voix. Toute la salle, désormais remplie se tait subjuguée par la voix magnifique d'Elisabeth Sankey la partie féminine du groupe.



C'est ensuite pendant une demi-heure que ce groupe que je considère comme ''proche de la perfection'' nous a déroulé ses chansons à la fois issues de leur album et de leur Ep.

Il faut être franc, sur scène, l'exécution scénique n'est pas aussi bonne que sur l'album mais on pouvait s'y attendre, par contre le gros point fort ce sont les images diffusées en arrière plan sur un fond blanc. Des extraits de films comme ''Dirty DancingFootlooseJailhouse Rock ou encore Teen Wolf '' comme vous pouvez le voir sur cette vidéo tournée pendant le concert.




Voilà, je ne vais pas m'étaler plus que ça, juste pour dire que pour moi Summer Camp c'est une de mes deux (pour découvrir la deuxième il va falloir attendre) découverte musicale de l'année.

Pour plus d'informations, je vous invite à rejoindre la page facebook du groupe : Summer Camp
Retrouvez un report mieux écrit du concert ici : Summer Camp | Petit Bain | 24.11.11

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire