mardi 22 juillet 2014

12 personnes qu'on trouve à un concert de hardcore

Les musiciens. Ouais, car s'il n'y a personne sur scène, il n'y a pas de concert et c'est chiant.


Le skin. Facilement reconnaissable à son crâne rasé et à ses boots ou ses Adidas samba noires et blanches. En général, c'est celui qui lève sa bière et la renverse dans le pit.

Le straight edge. Celui qui s'agace de la bière renversée dans le pit car ça glisse. Et aussi, les gens bourrés relous qui ne se contrôlent plus. En général, il porte des sneakers. Certains ont des croix sur les mains. Plutôt rare en France.



Les petites-amies des musiciens (ou les petits-amis). Pas difficile de les reconnaître, elles/ils sont toujours au premier rang et on peut lire dans leurs yeux de la fierté. Même si le groupe est nul.



Le leader naturel. En général, il est assez âgé et est présent dans la scène depuis de longues années. Il a déjà eu plusieurs groupes.

Le néophyte. Au départ, il se met devant la scène et se fait vite éjecter par les mosheurs sans comprendre pourquoi ils bougent de façon étrange.


Le meilleur ami. Jamais loin de la scène, il connaît toutes les paroles et se tient prêt à les crier quand le chanteur tend son micro.

 Le timide. Il n'est pas nouveau dans le milieu. Il est sur le côté, plutôt vers l'avant, il bouge la tête, reproduit la batterie avec ses doigts. Il aimerait se lancer mais n'ose pas de peur d'être ridicule.

Le slammeur. Celui dont la seule obsession est de slammer. S'il est maigre cela fonctionne souvent, s'il ne l'est pas, ceux qui le réceptionnent ont intérêt à avoir de la force dans les bras.



Le photographe. Quand il y en a trop, c'est relou. Mais, même si personne ne l'avoue publiquement, tout le monde aime revoir les photos des concerts sur Internet. Cela fait des souvenirs.

Le jeune qui était fan de Pleymo. Il s'ambiance en voulant pogoter mais comprend rapidement que ce n'est pas le propos du concert.

Le collègue du bassiste. Il n'écoute jamais de hardcore mais est venu par curiosité. Il ne comprend rien du tout. ''Pourquoi il vient de faire une roulade avant le gars là ?''



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire