vendredi 18 juillet 2014

Avis cinéma - Fiston, Die Welle, Le crocodile du Botswanga, Snowpiercer...

 (source)

Fiston de Pascal Bourdiaux avec Kev Adams et Franck Dubosc (2014)

L'intense promotion autour de ce film ne m'a pas rassuré. En général, ce n'est pas bon signe. Rappelez-vous de la catastrophe Pas très normales activités. Cependant, là, le résultat est plutôt réussi. C'est bien écrit, les blagues ne sont pas trop lourdes et le duo fonctionne bien. Franck Dubosc est drôle, c'est un fait. Là où certains pourraient bloquer, a priori, c'est sur Kev Adams. ''C'est un humoriste pour ados'', tout ça, tout ça. J'ai vu son premier spectacle et je ne suis clairement pas dans la cible. Par contre la série Soda, diffusée sur W9 est mieux. Et dans Fiston, il est bon. Ca se sent que c'est quelqu'un qui travaille beaucoup et le résultat est visible. Deux bonnes performances ajoutées à une bonne histoire cela donne un film plus que correct. [7,5/10]



Box-office France : 1 841 828 entrées



Die Welle de Dennis Gansel avec des acteurs que tu ne connais pas (2009)

En version française, le film s'appelle La vague mais je l'ai vu en VOSTFR alors je mets Die Welle. Ce film allemand est fou. Pas de stars mais un scénario solide. Le long-métrage montre comment on peut faire naître une dictature avec un leader charismatique et des sujets friables. Le tout se passe dans un lycée. Ca joue bien, c'est prenant, c'est à voir. [10/10]



Box-office France : 184 886 entrées.

>>> Avis lecture - Il est de retour de Timur Vermes

Le crocodile du Botswanga de Fabrice Eboué (2014)
J'aime bien Eboué et Thomas Ngijol, je les trouve drôles et ce film l'est aussi. J'ai beaucoup rigolé par contre l'histoire est médiocre. [5,5/10]

Box-office France : 1 227 314 entrées.

Voici un extrait du film :







Snowpiercer de Joon-ho Bong (2013)
L'affiche montre un train qui avance dans un paysage glacé. A priori, ce n'est pas le genre de film qui pourrait m'attirer mais j'ai été curieux et je ne l'ai pas regretté. Je ne sais pas si on peut parler d'un huis-clos, en tout cas, 99 % de l'action se déroule dans le train qui est une mini-société où il y a les riches d'un côté et les pauvres de l'autre. Le manichéisme est un point faible du film. La fin, tu la connais déjà mais tout ce qui se passe entre est très prenant et on ne voit pas les 126 minutes passer. Les combats sont remarquablement bien faits et ça joue plutôt bien. [6,5/10]

Box-office France : 451 954 entrées.



American Nightmare de James DeMonaco (2013)
La bande-annonce est drôlement bien foutue. Elle explique qu'une fois par an, aux Etats-Unis et pendant 12 heures, tout le monde peut tuer tout le monde. On suit l'histoire d'une famille qui n'a pas envie de se prêter à ce petit jeu et qui s'enferme chez elle grâce à un système de sécurité très développé. Quand quelqu'un vient frapper à leur porte pour leur demander de l'aider, ils hésitent et... ils vont regretter leur décision. Ce n'est pas fou, ce n'est pas dégueulasse. Ce n'est clairement pas un film à voir absolument. [4/10].

Box-office France : 346 835 entrées.




A lire aussi :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire