mercredi 16 juillet 2014

Playlist spotify : pour en finir avec le printemps (Naast, Future Islands, New Found Glory, Tyler The Creator...)






1. Saves The Day - Remember -
Des fois, comme ça, je réfléchis et je me demande quel est mon groupe préféré. Il m'arrive de tergiverser mais quand j'écoute Saves The Day devient tout de suite évidente. J'ai eu la chance de les voir à Dortmund en avril dernier. 




Saves The Day @ Dortmund, Germany (22/04/2014) from Eric Murphy on Vimeo.

2. Tyler The Creator - Tamale -
Ce titre est tout simplement entêtant. 

3. New Found Glory - My Friends Over You - 
J'avoue, un peu de nostalgie se cache derrière ce titre. Cela me rappelle le temps où je voyais passer ce clip sur MTV. 

4. Blink 182 - Dick Lips -
Je devais être en cinquième quand j'ai entendu ce titre pour la première fois. Ma rencontre avec le punk-rock qui m'a ouvert beaucoup de portes. 

5. Casseurs Flowters - Regarde comme il faut beau -
L'album n'est pas bon mais je trouve ça cool de l'ouvrir par ''J'men bats les couilles''. J'apprécie Izia aussi.

6. Mac Miller - Life ain't easy - 
J'ai vraiment cramé les deux premières mixtapes de Mac Miller. Elles étaient à fond dans ma voiture, quand j'en avais une. Quelques-uns des titres font partie des morceaux les plus écoutés sur mon iPod depuis que je l'ai. Et puis le sample est frais. 

7. Naast - La fille que j'aime -
Pour moi, il s'agit du meilleur groupe de rock français de tous les temps. Je regrette qu'ils se soient arrêtés après leur premier album et puis je me dis que finalement c'est pas plus mal comme ça. Ils n'ont pas pu décevoir. Car ce premier et dernier disque est juste fou et ça chante en française et ça c'est vraiment cool. Dommage qu'une histoire de fourchette soit venue tout gâcher. 

8. Future Islands - Seasons -
Ma belle découverte de l'année 2014. La vague froide est de retour. 

9. She & Him - Over and over again -
J'ai eu la chance de voir le groupe de Zooey Deschanel en live à Paris la seule fois où il est venu. Ca m'a coûté un zéro en grammaire anglaise mais ça valait le coup. C'est propre et ce titre s'écoute surtout quand il fait beau. 

10. Vanessa Carlton - A thousand miles -
L'été, on voyage. Certains rencontrent l'amour et à la rentrée, des relations à distance commencent. 

11. You Blew It - Better to best -
La fin du printemps et l'arrivée de l'été coïncide avec un bilan de l'année écoulée. Cette chanson parle un peu de cela.



A écouter aussi : 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire