lundi 23 février 2015

100 000 vues sur le blog

Dans la nuit du 22 au 23 février 2015 le blog a passé le cap des 100 000 vues. Le premier article a été posté le 2 décembre 2011 et en tout, 266 ont été publiés sur Le premier degré et demi, c'est le nom du blog, jusqu'à aujourd'hui.

Ce blog, c'est une continuité. J'ai remarqué tôt que j'aimais écrire et partager mes pensées, mes avis sur la société ou les biens de culture. Ce blog, c'est la continuité de mes multiples skyblogs et d'Angers Mon Amour. J'aime vraiment écrire, c'est une nécessité, j'ai commencé avec un journal intime pendant mon adolescence, ça s'est poursuivi pendant que je chantais et jouais de la guitare dans le groupe Hearsays et ces expériences sont une façon pour moi de m'exprimer et surtout, surtout, surtout, de partager des expériences, des histoires. C'est sûrement pour ça que je suis devenu journaliste.

>>> Super, des nouvelles, mon premier recueil de nouvelles

Le top 5 des articles les plus lus sur le site

La vie d'Adèle (Gifs) (attention spoilers) 15 910  vues

Aspirer une vidéo Youtube, Dailymotion ou Wat tv sur mac ? 2 357 vues

[Critique] La Vengeance, le film de Morsay 1 846 vues

 Paris : entrer dans La petite ceinture (DIAPORAMA)  1 644 vues

Les meilleures punchlines de l'album du Klub des Loosers  1 264 vues

Le tag que j'ai le plus utilisé c'est Instant Lecture. Cette rubrique regroupe tous mes avis sur les livres que je lis. Pour l'instant, il y a 46 entrées. Et l'avis qui a le plus été lu est celui d'Un hiver à Paris de François-Xavier Josset. Ca fait plaisir car le bouquin vient d'un mec qui vient du punk-rock, une scène qui m'a beaucoup appris.

Sinon, je crois que l'article sur lequel j'ai le plus passé de temps c'est celui qui s'appelle : Le végétarisme en France (vidéo + infographie).

Ce blog, c'est une passion. Je m'en occupe pendant mon temps libre. Je ne me force jamais à écrire. Et comme ça arrive souvent, il est pas mal alimenté. Dessus, vous ne trouverez jamais de pub. Gagner de l'argent avec une passion, c'est étrange. Car l'argent casse tout. L'histoire passée et présente le prouve. L'argent ça ajoute des obligations, des contraintes, des barrières. Ma priorité dans la vie c'est la liberté et avoir un blog sans publicité me permet de la préserver.

Merci à ceux qui viennent régulièrement. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire