mardi 1 octobre 2024

Ce que j'ai aimé en septembre 2024

Voici ce que j'ai aimé en septembre 2024. 


Mon voyage à Eindhoven aux Pays-Bas

J'aime beaucoup voyager. Ce qui m'intéresse c'est d'être dépaysé et de sortir de mon quotidien. Voir des choses inhabituelles. Entendre une langue peu familière. L'un de mes petits plaisirs lorsque je suis en vacances à l'étranger ce sont les supermarchés. À travers les produits disposés dans les rayons, on peut avoir un aperçu des habitudes alimentaires des gens et je trouve toujours ça très instructif. Je n'oublierais jamais jamais jamais mon voyage à Amsterdam en 2014 où dans un supermarché aléatoire, il y avait 4 mètres réservés à des produits végétariens. Pendant ce temps-là, en France il n'y avait tout simplement rien. Ça m'avait franchement ému. 

Photo prise au nord d'Eindhoven


Cette analyse du film Blue Valentine 

Blue Valentine est mon film préféré avec (500) days of Summer. Il se trouve que j'avais déjà regardé l'analyse de (500) réalisée par cette chaîne mais je n'avais cherché à voir d'autres vidéos. Et là, celle sur BV est apparue dans mes recommandations et pfiou qu'est-ce que c'est bien foutu. D'abord regardez le film et ensuite regardez cette vidéo

Cette citation du réalisateur m'a laissé sans voix car c'est quelque chose que je me suis beaucoup beaucoup répété quand la lumière au bout du tunnel se faisait moins claire. 


Les aventures de Mustapha Salmi

Je me suis mis sérieusement à la course à pied et du coup je consomme pas mal de contenu lié à ça. Après vous avoir parlé de Franziska Schöbel dans ce que j'ai aimé en août 2024, je vous recommande aussi la chaîne de Mustapha. C'est un Français qui, pour le coup, est très fort et il partage les coulisses de ses courses ainsi que ses entraînements. 


Les belles cicatrices (court-métrage)

C'est grâce à un extrait publié sur Tik Tok que j'ai découvert l'existence de ce magnifique court-métrage. C'est fait en animation et j'ai beaucoup aimé le style choisi. Et puis l'histoire parlera à toutes les personnes qui ont déjà vécu une rupture douloureuse. C'est juste trop beau. 



Les autoroutes des Pays-Bas
C'est lié au premier point. J'ai découvert en y allant que la vitesse est limitée à 100 km/h la journée. C'est trop bien car ça apaise tout. Et c'est hyper bien respecté. J'avoue ne pas apprécier la limite à 130 française qui pousse les gens à aller à 140. Là, c'était franchement parfait. C'est juste dommage qu'il faille passer par les immondes « autoroutes » belges pour y accéder. 

Le film La ch'tite famille 
J'aime bien les films destinés au grand public quand ils tiennent leurs promesses. Et La ch'tite famille c'est exactement ça. Tout est prévisible mais la recette est maîtrisée à la perfection par Dany Boon. J'ai été ému, j'ai rigolé, bref, tous les ingrédients sont là et ça fonctionne à merveille ! 



Des tweets 

Je me suis branché Reddit en 2018 et franchement c'est le meilleur réseau social et de loin. Ce que j'aime plus que tout sur Reddit c'est que personne est là-bas pour le clout. Les gens sont anonymes et ça permet de parler le coeur ouvert sans avoir peur du jugement. Il y a la réponse à presque toutes vos questions. La grande force de Reddit c'est de fonctionner comme les forums des années 2000 sauf que tout est au même endroit (sur Reddit). Par exemple, si vous aimez lire les réactions d'autres personnes sur une série en cours, Reddit est l'endroit parfait pour assouvir votre envie. Autre exemple, avant d'aller à Eindhoven, je suis allé faire un tour sur le subreddit de la ville et un type a demandé des conseils sur ce qu'il y avait à faire et il y a eu plein de réponses ! 







Un mot sur celui-ci. Le tweet m'a fait crier de rire. Cela dit, je pense que c'est important de toujours tenter sa chance (de façon respectueuse). Et bien entendu de ne pas insister. C'est bateau de le dire mais pour réussir il faut se planter plein de fois. Donc, tentez, tentez, tentez. Vous allez souffrir mais peut-être qu'un jour ça passera et là ça sera chouette. 













Dans mon livre, c'est une énorme preuve d'amour. Par ailleurs, le fait qu'il ait pensé à mettre les deux sauces c'est trop mignon.




Le printemps et l'automne sont mes saisons préférées. 








Je ne comprendrais jamais les gens qui méprisent leurs versions passées. 









Des Tik Tok


@samab__ Dont ask stupid questions #foryoupagе #ukcomedy #skit #funny #xyzbca ♬ original sound - SamAB

 

On ne peut pas intégrer les carrousels mais celui-ci fait mal. Mais il fait du bien aussi. 


Je vis pour les vidéos où des gens glissent sur la neige.  

@swimwear22

the street #strreet #streetfashion

♬ son original - planète


Je trouve cette vidéo hyper émouvante. 

@meg0neillmusic we did manage to finish the song eventually😭😭 #fyp #blooper #thecranberries #lingerthecranberries #coversong #funnyvideos ♬ Linger Cover Blooper - Meg


Cette vidéo est trop triste.  

@beach.boys.fan But i still love his music #frankievalli #fypシ゚viral #fypppppppppppppppppppppppppppppp #fypツ ♬ original sound - beach boys fan


Vraiment l'histoire de ma vie. Merci à toutes les personnes qui ne m'ont jamais fait répéter.  

@louismana #pourtoi ♬ Carmina Burana - O Fortuna - Hugues Reiner


Cette meuf elle veut juste abattre. 

@avelynch

rain&lt3

♬ original sound - Avery Lynch


C'est bien fait !  

@abbyfaye2 TAKE 5 🎥 after multiple laughing fits😂😂😂😂😂 #horseyhorsey #couplesoftiktok #funny #laughedwaytoomuchwhilefilmingthis #fypage #jockeylife @Harry crank ♬ original sound - Susususu555


Je crois que j'ai déjà mis un Tik Tok de ce gars. Celui-ci est si touchant et bien fait. Il est trop fort.  

@pilou_acidmin

Biopic de mon Papa, parce qu'il le mérite ! 💪 Derrière chaque homme un petit garçon, que la vie a forcé à grandir Courage a tous ceux qui accompagnent un proche dans la maladie 😌✨ Shout-out à la Famille, bisou maman 💞 Merci a vous tous pour le soutien

♬ son original - Pilou (Acidmin)


Trop mignon. 

@livandleetravel I fell for him the moment we met, literally 🤣🥲 #interacialcouple #livandleetravel #samoanboyfriend #backpacking ♬ original sound - LivAndLeeTravel


J'en parle un peu au fond de l'article mais j'en reparlerais sur ma chaîne YouTube. J'en peux plus des gens qui font des semi-marathons ou des marathons sans entraînement et s'en vantent. Tout le monde peut faire ça. Ce qui est dur, c'est de s'entraîner pendant des mois et d'avoir de la discipline sur une longue période. 

@tommyrunpt If you’re gonna do it, give it a good go… #runtheline ♬ original sound - TommyRunPT


Merci d'avoir lu jusqu'au bout !

À lire aussi 

Ce que j'ai aimé en août 2024

Ce que j'ai aimé en juillet 2024

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire