lundi 6 juillet 2015

Avis exposition - Chercher le garçon au MAC/VAL



C'est à vélo que nous nous sommes rendus dans le Val de Marne pour aller voir l'exposition Chercher le garçon au MAC/VAL aka le Musée d'Art Contemporain du Val de Marne. C'est à grand renfort de publicités dans le métro et dans les magazines comme Télérama que j'ai découvert cette exposition.



La déconstruction des genres. C'est le but de cette exposition. A travers des oeuvres de toutes sortes, les artistes remettent en question un schéma établi pour chaque sexe. Dans l'imaginaire collectif les hommes sont virils, forts, protecteurs et les femmes sont l'inverse. C'est une belle ineptie qui s'est propagée dans la société depuis des siècles. Comme vous pouvez le voir, ci-dessus, dans ma story Snapchat uploadée sur YouTube les œuvres sont accessibles. Et quand elles le sont moins, des explications écrites se trouvent à proximité.

Ça m'a particulièrement plu parce que c'est une exposition progressiste qui tente de faire tomber les idées reçues. Et ça, j'aime beaucoup.

Infos
Le site de l'exposition
Vous avez jusqu'au 30 août 2015 pour la voir. Et... c'est gratuit.

Et si vous voulez voir mes stories Snapchat avant tout le monde. Suivez-moi !



A lire aussi
Avis série - Transparent de Jill Soloway

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire