vendredi 10 juillet 2015

Avis cinéma - Victoria de Sebastian Schipper

Avant de lire ce qui suit, allez faire un tour pour la critique de Jeanne : Victoria, expérience cinématographique hallucinante.


Berlin. Un plan séquence de plus de 2h. Arte et Télérama dans les partenaires en France. Tout ça m'a pas mal hypé.

AVIS

J'ai bien aimé :
- le fait d'entendre parler allemand
- le jeu de l'actrice principal
- revoir le mec de l'excellent film Die Welle
- la performance du plan séquence de 2h20 (!!!)
- l'ambiance générale du film

Je n'ai pas aimé :
- certaines parties du plan séquence. Si Sebastian Schipper avait pu chiper une steadycam, je n'aurais pas eu la nausée (pour de vrai hein) au début du film
- les grosses ficelles pour réussir à faire son plan séquence (à un moment, ils peuvent s'échapper à l'autre bout de la ville pour fuir la police et ils s'arrêtent juste à côté)
- l'absence de message (le fait d'avoir vu Mustang il n'y a pas longtemps n'a pas aidé)

Allez checker les critiques des différents médias sur Allociné, elles résument parfaitement mon sentiment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire