dimanche 26 juillet 2015

Avis Canon G7X (TEST VIDEO)

Yo.



L'histoire de cet achat est presque improbable. C'est un effet papillon qui commence en 2011 quand je me suis inscrit sur Twitter. Si je ne m'étais pas enregistré, je n'aurais jamais vu ce tweet du New York Times.


Je n'aurais donc jamais découvert Snapchat. Je n'aurais jamais cherché des comptes Snapchat à suivre et je n'aurais jamais découvert Casey Neistat. Ce n'est que le début.

Une partie de mon travail consiste à surveiller l'actualité des réseaux sociaux. Il y a quelques jours, j'ai vu un article sur Beme. J'ai fait un article dessus.

La coïncidence veut que ces derniers temps j'étais (et je suis encore à fond sur YouTube). D'ailleurs, j'ai lancé ma chaîne : PosiEric. Et pour présenté son bébé, le créateur de Beme, Casey Neistat a fait une vidéo d'explications.

Un soir de semaine. J'avais du temps devant moi. J'en ai donc profité pour regarder les autres vidéos de Casey Neistat. Et j'ai découvert ses vlogs.

Avant, pour moi, et sûrement pour tous ceux qui s'arrêtent à leurs idées reçues, un vlog c'était une YouTubeuse beauté qui racontait ses peines de coeur, dans sa chambre, face à sa caméra. Il ne s'agit que d'une partie de cet exercice.

En quelques jours, j'ai dû regarder une trentaine des vlogs de Casey Neistat. Dans ses vlogs, il sort. Il rencontre des gens. Il donne conseils. Il voyage. C'est vraiment intéressant.



DONC. Casey m'a fait réaliser qu'un vlog pouvait être cool. Après avoir, comme dit plus haut, cramé ses vidéos, ça m'a donné envie d'en faire, aussi.

J'ai donc regardé avec quoi il filmait et il a dit qu'il utilisait un Canon g7x. Bon, la vérité c'est qu'il utilise surtout une autre caméra, mais passons.

J'ai donc cherché des test de cet appareil photo et une vidéo m'a convaincu de sauter le pas. Ah oui, parce que j'hésitais avec le Canon S120.




Voilà, quelques heures plus tard, j'étais à Objectif Bastille pour acheter le Canon G7X.

Et je vous propose de découvrir mon premier test.



Ce que j'en pense ? Il correspond vraiment à ses promesses. Certes, il coûte un peu cher mais il en vaut la peine ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire