mercredi 18 mars 2020

Avis cinéma - Le daim, Le jeu, Mauvaises herbes



Le daim de Quentin Dupieux

Ce film raconte l'histoire d'un type, joué par Jean Dujardin, complètement obsédé par le daim.

Avis 
Les amateurs du cinéma de Quentin Dupieux ne seront pas dépaysés avec ce film. Bien ce que ce soit son dernier en date, ce n'est pas son effort le plus abouti. Le daim est un film avec une histoire très simple, des plans simples, une bande-originale simple. C'est une bonne entrée en matière pour découvrir l'univers du cinéaste. Réalité et Rubber restent cependant au-dessus en termes de qualité.



>>> Le daim de Quentin Dupieux en gifs



Le jeu de Fred Cavayé

Plusieurs couples d'amis se retrouvent pour dîner dans un appartement. Ils décident de jouer à un jeu qui va semer la zizanie dans leur vie.

Avis
Je ne m'attendais absolument à rien. J'ai lancé pour me divertir. Pour regarder, sans regarder. Et je me suis rapidement pris au jeu. C'est bien écrit, ça va vite. Il y a pas mal de rebondissements. Forcément, vu les acteurs, ça joue bien. J'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises. Ça passe vite. Bref, exactement ce que j'attends d'une comédie !


>>> Avis cinéma - Les deux amis, Libre et assoupi, Vice Versa




Mauvaises herbes de Kheiron

Un type un peu paumé se fait passer pour un éducateur qui doit tenter de renouer le dialogue avec des ados en perdition.

Avis 
Ce film est une déception. Il y a tous les ingrédients pour en faire un film qui fait 1 million d'entrées. Pas un carton mais pas un échec. Au lieu de ça, Mauvaises herbes a été un flop avec moins de 500 000 entrées. Pour Kheiron, c'est un échec. J'explique cette déconvenue par son refus de faire un choix. Il a voulu traiter trop de sujets à la fois. Résultat, aucun n'est approfondi et il aborde tout du bout des doigts. Par exemple, il passe beaucoup de temps sur la relation entre Catherine Deneuve et André Dussollier alors que ça n'apporte rien à l'histoire. J'aurais aimé qu'il s'attarde vraiment sur un ou deux jeunes, qu'on observe leur quotidien et qu'on comprenne pourquoi ils se retrouvent dans cette situation. Allez, ça arrive de faire des erreurs, son prochain sera certainement plus réussi.


À lire aussi 
Avis cinéma - The Bronze
Avis cinéma - Toni Erdmann de Maren Ade


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire