mardi 24 mars 2020

Avis cinéma - Rebelles avec Audrey Lamy et Cécile de France


Rebelles de Allan Mauduit (2019) 

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. C'est là que les ennuis commencent.


Avis 

QUELLE CLAQUE ! J'avais complètement raté la promo de ce film sorti en mars 2019. Là, il vient d'être ajouté au catalogue de mycanal et l'affiche m'a donné envie de donner sa chance au produit. Au début, je regardais d'un oeil distrait et rapidement, j'ai capté que c'était un bon film et j'ai été plus attentif. Je ne l'ai pas regretté. Ce n'est pas du tout une comédie. Je le précise car quand j'ai cliqué, je ne savais rien du film, je n'avais pas lu le synopsis ou vu la bande-annonce.

Ça m'a fait penser au Boulevard de la mort de Quentin Tarantino et à la première saison de Good Girls (dispo sur Netflix). Ça va vite, c'est très violent et c'est un peu loufoque.



Les actrices sont exceptionnelles ! Une fois de plus, Audrey Lamy démontre que c'est une très grande actrice. Ses camarades de jeu, Cécile de France et Yolande Moreau sont aussi à la hauteur.

Vu le genre du film, j'ai eu peur qu'il ait fait un flop à sa sortie mais pas du tout. Plus de 900 000 personnes ont payé pour aller le voir au cinéma !



Je vous le recommande donc sans retenue, j'ai passé un excellent moment !

À lire aussi
Avis cinéma : Réalité de Quentin Dupieux
Avis cinéma : Her

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire